Placeholder

Rubrique Régions

SÉTIF La diplomatie algérienne au service de l’économie nationale

Dans le cadre d’une initiative conjointe entre le ministère des Affaires étrangères et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, une délégation composée d’une trentaine de diplomates algériens en poste à l’étranger a effectué, hier dimanche, une visite sur plusieurs sites de production appartenant à des fleurons de l’industrie algérienne, basés à Sétif, à l’instar de Faderco, Iris, SekCeram, K. Plast et Agro-film.
Cette visite entre dans le cadre des mesures lancées par le ministère des Affaires étrangères dans le cadre du développement de la diplomatie économique du pays, dont l’objectif est de soutenir les opérateurs économiques nationaux à exporter et les opérateurs étrangers à investir en Algérie. Parmi ces mesures, des visites sur les sites de production pour permettre aux diplomates d’avoir une idée concrète du potentiel algérien à l’export afin d’accompagner les entreprises dans leur démarche visant à pénétrer les marchés étrangers.
Une mesure qui permettra à nos diplomates non seulement de se projeter sur de nouvelles actions à mener à l’étranger en faveur de l’économie nationale, mais également de se former dans le volet économique.
Le choix des sites de production des cinq opérateurs économiques visités par la délégation du MAE n’est pas anodin puisque ces entreprises exportent déjà leurs produits dans plusieurs pays d’Afrique et du Maghreb et espèrent élargir leur champ d’action en investissant d’autres marchés.
Imed Sellami

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Temps d’arrêt Le Makhzen est passé par là !

Placeholder