Placeholder

Rubrique Régions

ELLES FONT PARTIE DES 61 FAMILLES SINISTRÉES Des mères de famille assiègent la daïra de Blida

Les changements climatiques de ces derniers jours et le froid qui s’est abattu sur Blida, ont fait sortir, hier, des mères de famille recasées dans une école transformée en centre pour sinistrés où 61 familles y hébergent depuis des années, pour aller dénoncer, devant le siège de la daïra de Blida, leur souffrance notamment à cause de l’absence de chauffage et l’infiltration d’eau.
Ce n’est pas la première fois que ces femmes protestent pour attirer l’attention des autorités locales à se pencher sur leurs cas aux fins de leur trouver une solution qui les fera sortir de leur calvaire. C’est ainsi que leurs revendications n’étaient autres que d’être relogées dans des habitations décentes surtout que leurs logements se sont effondrés ou menacent ruine à l’image des immeubles de la rue du Bey, de Douiret et de la rue des Martyrs, en plein centre-ville de Blida. Le malheur de ces femmes va au-delà de leur souffrance du logement puisqu’elles ont peur que leurs enfants, des jeunes, quittent le pays avec les harragas, comme c’est le cas de cette mère qui a deux adolescents, lesquels la menacent à chaque fois de partir dans les canots de la mort.
D’autres mères déplorent, par contre, le rejet de leurs dossiers de demande de logement social car le salaire de leurs époux dépassent les 24 mille dinars. Étant dans l'expectative, elles demandent aux responsables de tenir compte de leurs situations pour une solution qui les fera sortir de leurs chemins de croix.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Temps d’arrêt Le Makhzen est passé par là !

Placeholder