Placeholder

Rubrique Actualités

Chute des supporters au stade du 5-Juillet Le bilan s’alourdit à 3 morts et 81 blessés

La fête de la consécration du MC Alger, sacré champion d’Algérie pour la 9e fois de son histoire, le 2e consécutif, a été gâchée par l'incident, deuil, qui s'est produit à l'issue de la rencontre face au NC Magra, samedi soir, en match comptant pour la 30e et dernière.

En effet, des supporters du MCA ont fait une chute d'une dizaine de mètres, de la tribune supérieure du stade du 5-Juillet suite à l’effondrement d’une barrière de sécurité métallique, faisant sur place un décès et plusieurs blessés (81), selon un premier bilan.

Evacués vers les hôpitaux de la région (Beni Messous (38), Ben Aknoun (27) et Maillot à Bab El-Oued (16), deux autres supporters ont succombé à leurs blessures dans la matinée du dimanche, alors que la majorité des blessés ont quitté les hôpitaux, tandis que 6 d'entre eux sont toujours sous surveillance médicale.

Après ce drame qui a endeuillé le football national, une délégation composée du ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, du ministre de la Jeunesse, M. Mustapha Hidaoui, du conseiller à la Présidence chargé de la direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Saïd, des secrétaires généraux des ministères des Sports et de l’Intérieur, ainsi que du wali d’Alger, a rendu visite aux supporters blessés, sur instruction du président de la République.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Quand la haine et la calomnie contaminent même les blouses blanches L’Algérie prise pour cible, encore et toujours !

  2. RABAT PROPOSE SON AIDE À TEL-AVIV CONTRE L’IRAN M6 - Netanyahou : même combat !

  3. Il a déserté en emportant des secrets d’État Mehdi Hijaouy, l’espion que le Makhzen veut abattre

  4. Agression sioniste contre l’Iran Montée en puissance de Téhéran, panique à Tel-Aviv

  5. Saison estivale Ce qui changera au niveau des plages

  6. L’Amérique au bord du précipice

Placeholder