Placeholder

Rubrique Société

Sidi-Bel-Abbès Le «tueur silencieux» mobilise la SDO

A peine une légère baisse de température ressentie notamment la nuit tombée, le spectre des décès par asphyxie due au gaz fait, ces jours-ci, mobiliser la SDO (Société de distribution de l’ouest) du gaz et de l’électricité de Sidi-Bel-Abbès pour sensibiliser les populations au sujet de ce tueur silencieux.
En effet, au cours de la semaine écoulée, la SDO a ciblé la localité de Dhaya Khelifa située dans le sud de la wilaya, pour lancer sa campagne de sensibilisation au sujet du danger du gaz de ville. Cette localité n’a pas été choisie au hasard : elle est la dernière en date à être raccordée au gaz de ville. 
La SDO a mené, au niveau d’une école de la localité de Guendouz-Mohamed, le lancement de la campagne. Les agents ont dispensé des conseils, des recommandations à l’adresse des élèves. La SDO fera aussi du porte-à-porte visant, cette fois, les adultes pour les alerter au sujet du danger des émanations du gaz de ville qui ont, rappelons-le,  fait de nombreuses victimes sur le territoire national. 
Par la même occasion, la SDO a organisé des portes ouvertes autour de ce sujet au niveau de son agence commerciale de la ville de Sidi-Bel-Abbès, relayée par des interventions via la radio-locale. Il y a lieu de rappeler que, durant l’année 2018, la SDO avait ciblé 73 établissements scolaires et organisé 5 portes ouvertes autour de la même campagne.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder