Rubrique
Sports

Verts d’Europe Atal dans l'équipe-type de la 15e journée

Publié par R.S
le 03.12.2019 , 11h00
473 lectures

L'international algérien Youcef Atal, auteur d'une belle prestation lors de la victoire de l'OGC Nice contre Angers (3-1) samedi soir, figure dans le Onze-type de la 15e journée du championnat de France de Ligue 1 de football, établi par le journal l'Equipe. 
Le latéral droit niçois, qui revenait de suspension, a obtenu un 7 lors de ses trois dernières sorties, pour autant d'apparitions dans l'équipe-type, confirmant ainsi son excellent début de saison avec son club qui a renoué à l'occasion avec la victoire après une série noire. Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2023, Atal est un élément indispensable dans le dispositif de l'entraîneur Patrick Vieira. A la faveur de ce succès, le 6e de la saison, Nice se hisse à la 12e place au classement avec 20 points.

Ounas incertain contre Saint-étienne
L'international algérien Adam Ounas, blessé à la cuisse, est incertain pour le déplacement de l'OGC Nice à Saint-étienne ce soir (19h) pour le compte de la 16e journée du championnat de France de Ligue 1, rapporte le journal Nice-Matin. Selon la même source, l'ailier algérien a ressenti une douleur derrière la cuisse dès l'échauffement du match de l'OGC Nice contre Angers (3-1) disputé samedi dernier. En dépit de ces douleurs, Ounas a joué avant d'être remplacé à la 64e minute par son compatriote Hicham Boudaoui. Il a quitté l’Allianz Riviera en boitant. Le joueur algérien pourrait même souffrir d’une lésion et être absent pour deux semaines, au minimum, estime le journal. Adam Ounas n'est pas épargné par les blessures en ce début de saison. Il revenait à peine d'une grave blessure au genou le 9 novembre dernier lors de la réception de Bordeaux (1-1) en match de la 13e journée de L1. Une blessure qui avait contraint le jeune joueur de 22 ans à déclarer forfait pour les deux matchs amicaux de l'équipe nationale disputés en octobre : à Blida face à la RD Congo (1-1) et à Lille (France) devant la Colombie (3-0). Il avait également manqué les deux premières rencontres de qualifications de la CAN-2021 en novembre contre la Zambie (5-0) et le Botswana (1-0). Ounas avait subi début octobre dernier une petite intervention au genou. 

Slimani jouera contre le PSG
Ainsi a voulu le …ciel. Le report du match AS Monaco-Paris SG, dimanche, pour cause d’intempéries offre l’opportunité à l’attaquant international algérien, passeur et buteur des Monégasques, de jouer ce choc. Suspendu pour deux rencontres suite à son exclusion durant la rencontre Bordeaux-AS Monaco, l’Algérien purgera sa sanction respectivement contre le Toulouse FC, ce mercredi, et Amiens, samedi prochain. S’il ne commet pas de nouvelle bêtise, Slimani aura droit de cité lors de ce classique du championnat de France.
Naïdji ouvre son compteur-buts
L'attaquant international algérien de Gil Vicente FC, Zakaria Naïdji, s'est illustré dimanche soir en inscrivant son premier but, lors de la victoire à domicile face au Sporting Lisbonne (3-1), en match comptant pour la 12e journée du Championnat portugais de football. 
Entré en jeu à la 74e minute alors que son équipe menait 2-1 au score, le joueur formé au Paradou AC a aggravé la marque dans les arrêts de jeu. L'Algérien a mené une contre-attaque sur presque 50 mètres avant de se débarrasser de deux défenseurs d'un crochet puis poser tranquillement le ballon sur le côté droit du gardien. Après 12 journées, Gil Vicente occupe la 7e place avec 16 points au compteur, alors que Benfica est toujours leader avec 33 unités. Zakaria Naïdji, âgé de 24 ans, a rejoint l'été dernier le club portugais sous forme de prêt jusqu'à juin 2020, assorti d'une option d'achat.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses