Rubrique
Sports

Il remplace le Dr Benazieb Mohamed Boughlali, nouveau médecin des Verts

Publié par R.S
le 12.11.2019 , 11h00
499 lectures

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, hier sur son site officiel, la désignation du Dr Mohamed Boughlali en qualité de médecin de l’équipe nationale, qui s'apprête à disputer deux matchs officiels contre la Zambie, jeudi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida, et le Botswana (le 18 novembre) à Gaborone, pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (FCAN-2021).  Désigné en remplacement du Dr Mohamed-Larbi Benazieb, et en concertation avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, le nouveau médecin de la sélection algérienne n’en est pas à sa première expérience avec les Verts, puisqu'il a déjà occupé ce poste de 2007 à 2014 avec à son actif la préparation et la participation aux CAN 2010 en Angola et 2013 en Afrique du Sud. Comme il a eu à prendre part aux Coupes du monde de 2010 et de 2014 respectivement en Afrique du Sud et au Brésil. Dr Boughlali est spécialiste en médecine du sport à la Faculté de médecine de Toulouse, en rééducation fonctionnelle et en hydrologie et climatologie médicale à la même faculté. Ancien directeur médical au centre de thalassothérapie de Sidi Fredj, entre autres, Dr  Boughlali a activé au niveau de plusieurs fédérations, dont celle de football de 2010 à 2016 en qualité de médecin fédéral. Par le passé, il a eu à occuper ce poste de 1993 à 1996 sous la présidence du défunt Haraïgue puis de Larbi Brik, mais également membre de la commission médicale de 2002 à 2008 sous la responsabilité du Dr Yacine Zerguini. En plus du Dr Boughlali, le staff médical de la sélection a été renforcé par l'intégration de Yoann Dijkstra, diplômé d’Etat de masseur-kinésithérapeute à l'IFMK Saint-Michel de Paris en 2010, mais aussi de thérapie manuelle orthopédique «Concept Maitland», à Paris et Lausanne (2015 à 2018), formation au «Concept Mulligan», thérapie manuelle adaptée à la prise en charge des sportifs (2016), rééducation des maladies respiratoires, clinique du Souffle, Osseja (2011).

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.

2

Périscoop 11:00 | 03-12-2019

Débarquement diplomatique chez Mihoubi

Le candidat du RND à la présidentielle du 12 décembre prochain Azzedine Mihoubi consacrera la journée d’aujourd’hui, mardi, à une série d’audiences qu’il prévoit avec de nombreux ambassadeurs. Entre autres, les ambassadeurs