Rubrique
Sports

France Islam Slimani dans l'équipe-type de la 10e journée

Publié par R.S
le 22.10.2019 , 11h00
425 lectures

L'attaquant international algérien Islam Slimani, auteur d'un but et d'une passe décisive, lors de la victoire de l'AS Monaco face à Rennes (3-2), dimanche pour le compte de la 10e journée du Championnat de France de Ligue 1, a été retenu dans l'équipe-type, selon les notes du journal L'Equipe.
Slimani a été désigné meilleur attaquant de la 10e journée, aux côtés de son coéquipier à Monaco, Wissam Ben Yedder et Diallo (Metz). Aux classements cumulés depuis le début de la saison, Slimani a obtenu la meilleure note de tous, le désignant meilleur joueur avec 7/10, devant le gardien de but de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda (6,20/10), le club de Reims, comme meilleure équipe avec (5,53/10) et Thomas Tuchel (PS Germain), meilleur entraîneur avec (5,90/10).

Le meilleur des meilleurs
L’apport de Slimani à son équipe est tel que les sites spécialisés en France s’amusent à faire la comparaison avec les autres vedettes des autres clubs de la Ligue 1 française. Aussi, avec sa note de 7/10, Islam domine le classement des meilleurs joueurs de la Ligue 1 lors des 10 premières journées. Il devance largement le milieu de terrain sénégalais du PSG, Idrissa Gueye (6,33), le défenseur français des Girondins de Bordeaux Laurent Koscielny (6,25) et du gardien sénégalais de Dijon Alfred Gomis (6,17). De son côté, le défenseur algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal absent cette semaine du rendez-vous face au PSG pour cause de suspension, est le meilleur joueur de son équipe avec une note moyenne de 5,5/10. Et pour mieux expliquer le rôle de Slimani au sein de son équipe qui n’a rien à voir avec le nombre de ses buts, ce classement met le dauphin du meilleur buteur de la Ligue 1 Conforama (le Monégasque Wissem Ben Yedder l’a détrôné à l’occasion de cette 10e journée), le Nigérian Victor Osimhen (7 buts) qui est meilleur joueur de Lille avec 6/10.

Dans le top 5 des buteurs
Auteur d'un but dimanche contre le Stade rennais (3-2), Islam Slimani s'est hissé à la cinquième place au classement des buteurs avec 5 réalisations, au terme de la 10e journée du championnat de Ligue 1 de football. L'actuel meilleur buteur en activité de l'équipe nationale (29 buts) rejoint à la 5e place le Marseillais Dario Benedetto. Le Monégasque Wissam Ben Yedder, auteur d'un doublé face à Rennes, détrône le Lillois Victor Osimhen, muet à Toulouse, et compte désormais 8 buts. Ben Yedder devance ainsi le Nigérian Victor Osimhen, et Habib Diallo, auteur de son 7e but de la saison face à Nantes, un but en fin de match qui a offert les trois points au FC Metz. Au pied du podium, le Lyonnais Moussa Dembélé, qui n'a plus marqué depuis le 25 septembre dernier. Auteur d'un magnifique doublé à Nice vendredi dernier, l'Argentin Angel Di Maria intègre le Top 10 et rejoint son coéquipier brésilien Neymar, Memphis Depay, Rachid Alioui et Efthimis Koulouris à la 7e place du classement avec 4 buts chacun.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Actualités 11:00 | 17-11-2019

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Une cinquantaine de walis et de maires ciblés

Les walis et les présidents d'APC constituent finalement l'un des corps les plus ciblés par la