Placeholder

Rubrique Sports

LES CANCANS DE MAÂMAR FARAH La leçon marocaine

On ne remerciera jamais assez le Maroc de nous avoir prévenus, malheureusement à ses dépens, sur le piège mortel de ces matchs que l'on prend à la légère parce que l'équipe d'en face est faible, parce que l'on a fait le plein lors de la phase préliminaire, parce que les observateurs font de vous un finaliste et un potentiel vainqueur, parce que et parce que...
Nous voilà donc prévenus ! Face à une Guinée qui n'est pas une inconnue pour nous, même si l'époque dorée est loin derrière elle, les Verts doivent se méfier et rester vigilants. Primo, il ne faut pas considérer l'adversaire comme une simple formalité. Secundo, il faut rester concentré et se préparer comme si l'on va jouer contre le Brésil ! Tertio, il faut tenter de marquer dès les premières minutes. Au cours de cette CAN, on a vu que les forces en présence étaient généralement d'égale valeur. Hormis quelques cas rares de gros scores, les rencontres se sont terminées par la plus petite des marges.
On a vu aussi que c'est l'équipe qui gère le mieux la partie qui l'emporte. Ce qui donne désormais une importance accrue au mental des joueurs. Sur ce plan-là, Belmadi semble avoir fait du bon boulot. Autre satisfaction : la rigueur tactique est de retour chez des Verts désabusés par la perte de maîtrise tactique au cours des dernières années. 
Si l'on aura un bon mental et la tactique qu'il faut, il ne fait pas de doute que la partie sera à notre portée. Car, ce qui reste, c'est-à-dire le côté technique, il demeure le point fort de cette constellation de talents qui ne méritent vraiment pas de finir comme le Maroc !
Que la leçon des Lions, prenant trop tôt le vol pour l'Atlas, soit bien méditée par les nôtres ! 
[email protected]

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder