Placeholder

Rubrique Sports

CR Belouizdad L’année du sacre du Chabab ?

Piqué dans son amour-propre après son élimination, plus ou moins inattendue, de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad, détenteur du dernier trophée, se tourne désormais vers le championnat de la Ligue 1 qu’il compte dominer.
Leader incontesté depuis plusieurs semaines, le Chabab, grâce à sa courte victoire, mais importante, lundi soir face au NA Hussein-Dey (1-0) en clôture de la 18e journée, se détache avec une avance de six points sur son poursuivant, le MC Alger, qui, faut-il le préciser, compte un match en moins. Le Chabab avait failli sombrer la saison dernière, mais avec l’arrivée de Madar-Holding, qui a racheté le club, se relance non seulement en sauvant sa saison, mais remporte la Coupe d’Algérie, la 8e dans l’histoire du club algérois. Grâce à la stabilité du staff technique, avec la reconduction du coach Abdelkader Amrani, l’équipe entame la nouvelle saison avec de nouvelles ambitions ; celles de tout rafler sur son passage.
Au fil des journées, le CRB commençait à dévier de sa trajectoire initiale, remettant en doute la stratégie du nouveau propriétaire du Chabab. Amrani, voyant qu’il n’allait pas réussir son pari, préfère jeter l’éponge. Le président de Madar décide alors de prendre les choses en main en limogeant Allik qu’il a remplacé par Toufik Korichi, avec la nomination du technicien français, Franck Dumas, à la barre technique début janvier, avant le début de la phase retour, lui qui venait juste de se libérer de sa tâche au CA Bordj Bou-Arréridj. Accueilli comme un messie, Dumas affirme d’emblée qu’il est au CRB pour gagner des titres. Après une dizaine de jours de stage en Tunisie, le Chabab entame la phase retour en crachant le feu devant le CABBA qu’il a écrasé (4-0) annonçant la couleur. Quelques jours plus tard, les gars de Laâqiba concèdent leur première contre-performance, accrochés par le NC Magra (1-1) lors de la 17e journée, expliquée par la grande chaleur qui aurait gêné les joueurs avant de se faire éliminer de la Coupe d’Algérie, des 8es de finale, par l’US Biskra. Un objectif qui venait de s’évaporer ! Et c’est la politique de la direction de Madar qui est remise en cause. Et c’est le premier gros échec du CRB qui n’a plus que le titre de champion d’Algérie dans le viseur. Une situation à laquelle Franck Dumas s’attendait puisque dès sa prise en main de l’équipe, il avait annoncé que la seconde phase du championnat allait être difficile. «Je sais que la deuxième partie du championnat en Algérie est très compliquée, mais nous avons les armes pour pouvoir nous battre et combattre. L’objectif a été défini et les ambitions sont là», avait-il déclaré comme s’il voulait avertir l’ensemble de la famille du CRB qu’il faudra se préparer à des déceptions. Le temps de remobiliser ses troupes, Franck Dumas devait jouer son avenir face au NAHD. Un autre échec allait probablement mettre fin au rêve des milliers de supporters des V Blancs qui attendent le titre suprême depuis… 2001. La victoire devant les Sang et Or était une obligation pour éviter la crise, en dépit de la situation de l’adversaire menacé par la relégation. «Peu importe l’adversaire, le plus important est que nous sommes de retour. Ceux qui doutaient de notre grand retour ont eu tort», écrit la direction du Chabab sur les réseaux sociaux en réponse à ceux qui pensaient que le derby face au voisin d’Hussein-Dey allait être arrangé. La victoire est là et les Belouizdadis se remettent de nouveau à rêver…
Ahmed A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder