Placeholder

Rubrique Sports

MC ALGER Le public presse, Kaci Saïd résiste

Les supporters du Mouloudia sont unanimes sur la question du maintien de Kaci Saïd. Pour les inconditionnels, pas question que le directeur général sportif reste à la tête de la section football. A leurs yeux, c’est lui le premier responsable de la crise que traverse en ce début de saison le MCA.
Kaci Saïd avait carte blanche dans le recrutement ainsi que la gestion des ressources financières nécessaires pour mener à bien sa mission. Mais dès l’entame de la saison, tout s’écroule comme un château de cartes. Le MCA se fait éjecter de la C1, sur son terrain et face à une équipe de l’Entente de Sétif qui avait réussi à remonter le classement malgré un retard conséquent sur le MCA et les contres-performances s’enchaînent en championnat. Casoni, adulé la saison dernière, il est sacrifié par Kaci Saïd après 3 journées de championnat seulement, depuis l’ex- Koubéen perd totalement la maîtrise du son groupe. La situation s’aggrave après la débâcle enregistrée à domicile face à la JSK, un score lourd de 0-5 qui confirme les craintes des supporteurs : Kaci Saïd est loin d’être capable de gérer son groupe. Cependant, il refuse de démissionner. Il s’accroche à son poste et affirme qu’il redressera la barre et l’équipe se relèvera ! Après l’envahissement du siège du club, il est revenu expliquer aux «fidèles supporteurs» qu’il est capable de surmonter la crise. Il a fait une vidéo montrant un semblant de soutien de quelques supporteurs, ce qui a irrité les nombreux fans qui ont demandé son départ.
«Notre club n’est pas un centre d’apprentissage au métier de président»

Constatant l’entêtement de Kaci Saïd à quitter le MCA, un groupe de supporteurs a décidé d’une action sous forme de sit-in devant le siège de la Sonatrach, société majoritaire habilitée à éjecter Kaci Saïd. Dans l’aprèsmidi de la journée de mercredi dernier, un groupe de supporteurs a déposé un courrier au niveau du secrétariat du P-dg Ould Kaddour, lui signifiant la volonté des supporteurs de voir Kaci Saïd démis officiellement de ses fonctions au sein du MCA «Il a échoué pour la deuxième fois au MCA. Notre club n’est pas un centre de formation pour apprentissage au métier de président. Le Mouloudia mérite mieux. Kaci Saïd doit être entendu par ses employeurs sur les folles dépenses commises durant l’intersaison pour un résultat catastrophique», révèle un groupe de contestataires, qui souhaitent voir à la tête du MCA un vrai gestionnaire, et non un manager de joueurs, préoccupé seulement par l’activité de recrutement et des négociations des salaires et primes. La sortie des supporteurs du MCA dans la rue et leur envahissement du siège du MCA sont autant d’éléments qui peuvent porter atteinte l’image de la société des hydrocarbures. Devant toutes ces pressions, la Sonatrach va-t-elle lâcher Kaci Saïd ?
Ghrib sollicite Bouteflika !
Profitant de la crise que connaît le MCA, Omar Ghrib, qui ne désespère pas de son retour à la tête du MCA, a sollicité Bouteflika pour le réhabiliter dans son poste ! Un retour qui ne fait pas l’unanimité au sein du «Peuple» du Mouloudia qui veut en finir avec les faiseurs de scandales.
Amine Andaloussi

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder