Placeholder

Rubrique Sports

VERTS D'EUROPE Les médias anglais saluent la performance de Riyad Mahrez

Absent lors de la rencontre de Community Shield face à Liverpool pour une histoire de médicament pris sans l’avis du médecin du club de Manchester City, par crainte de dopage, l’international Algérien, Riyad Mahrez, champion d’Afrique avec les Verts, a retrouvé sa place de titulaire dans le Onze de Pep Guardiola à l’occasion de la première journée de Premiere League face à Westham, remportée par les Citizens (5-0).
Mahrez, au cours de cette confrontation, s’est distinguée d’une fort belle manière en offrant deux passes décisives et provoquant un penalty au point où les médias anglais lui ont attribué une note de 9/10, soit la deuxième meilleure note de la rencontre, derrière Raheem Sterling, auteur d’un triplé. Qualifié de «Magic Mahrez», par le Daily Mail, sa prestation est la plus aboutie sous le maillot des Citizens depuis son arrivée. «Samedi, nous avons vu le vrai Mahrez, impliqué dans presque tous les buts et provoquant le penalty transformé par Sergio Aguero», écrit le média britannique.
Ah. A.

Boudebouz passeur pour sa première avec Saint-Étienne
Ryad n'aura pas mis beaucoup de temps pour se réadapter à sa Ligue 1, puisqu'il a été l’auteur d'une partie de bonne facture avec à la clé une passe décisive. Pour cette première journée de Ligue 1 Saint-Etiène se déplaçait à Dijon, Boudebouz qui etait titulaire au coup d'envoi n'a pas mis longtemps à s’illustrer ; à la 10e, il dépose le coup franc au point de penalty sur la tête de Jean Eudès Aholou qui marque le but du 2-0. Un peu avant, lancé par Khazri, Hamouma avait ouvert la marque d'un joli lob. Le Cap-Verdien Júlio Tavares égalise sur penalty pour Dijon avant la mi-temps. En seconde période, plus de buts mais une grosse occasion pour Boudebouz qui à la 50e reprend à l'entrée de la surface côté droit un corner venu de l'autre côté botté par Khazri, d'une volée du plat du pied. Sa frappe en première intention du gauche file sur la droite du but. Première réussie pour Boudebouz avec les Verts de Saint-Etienne avec une victoire à l'extérieur.

Débuts victorieux de Naïdji face à Porto
A peine arrivé au Gil Vicente, Zakaria Naïdji a fait ses grands débuts en Primeira Liga NOS hier soir. L'attaquant Algérien n'a pas tardé pour laisser sa marque, contribuant au but de la victoire (2-1) face au géant du football portugais, le FC Porto. En effet, entré à la 64e minute avec le numéro 9, l'enfant de l'Académie du Paradou a été à l'origine du deuxième but de Gil Vicente 15 minutes plus tard, avec une belle ouverture sur l'aile opposée qui a amené le second but. Une grosse victoire pour le nouveau promu Gil Vicente, qui évoluait en troisième division la saison dernière.

Cinq mois d'indisponibilité pour Farès
Au moins cinq mois, c'est ce qu'il faudra attendre pour le malheureux Mohamed Farès blessé au genou hier lors d'un match amical contre Cesena. L'international Algérien a contracté une grave blessure, et il va rater une grosse partie de la saison. Le diagnostic est sans appel «rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche». Entré en jeu à la 77e du match, le temps de courir un peu avant de se plaindre du genou. Alors que le joueur était courtisé par l'Inter avec des négociations avancées, l'international Algérien qui rêvait de jouer la Ligue des champions devra prendre son mal en patience, alors qu'une saison quasi blanche se profile pour lui.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder