Rubrique
Sports

Handi-basket Les présidents et techniciens de clubs en conclave ce mardi

Publié par R.S
le 16.04.2018 , 11h00
35 lectures

Les présidents et techniciens de clubs du handi-basket tiendront, mardi au siège de la fédération algérienne handisport (FAH), une réunion de travail avec la direction de l'organisation sportive (DOS).
La rencontre qui intervient avant le début des tournois de fin de saison, importants pour le titre, le maintien et l'accession, portera justement sur plusieurs points, à savoir, la réunion technique du play-off de la nationale A (hommes), celle du tournoi play-down de la nationale A (hommes), le tournoi d'accession de la nationale 2, ainsi que le tirage au sort des tours restants de la coupe d'Algérie de la même discipline, ajoute la même source. Il est à rappeler que le tournoi pour le titre (play-off) hommes, devrait avoir lieu les 20 et 21 avril, selon le calendrier arrêté par la DOS.
La compétition concernera les six premiers clubs de la première phase et se déroulera en deux tournois : le 1er se jouera chez le 2e classé de la 1re phase du championnat national et le second sera abrité par le 1er classé de la 1re phase.
Le premier classé à l'issue de la fin des tournois sera déclaré champion d'Algérie 2018. Le play-down (le maintient en nationale A) est prévu, le 27 et 28 avril, et se disputera en un seul tournoi regroupant les clubs classés de la 7e à la 9e position de la 1re phase du championnat. La compétition en aller simple se déroulera chez le 7e de la 1re phase. Les deux derniers clubs à l'issue du tournoi seront relégués en nationale 2. Par contre, le tournoi d'accession à la nationale A, fixé le 27 et 28 avril sur un terrain neutre à désigner ultérieurement par la FAH, opposera le 1er et le second de chacune des deux poules de la 1re phase (centre Est et centre Ouest). Les clubs classés 1er et 2e à l'issue de ce tournoi accèderont en nationale A. Quant à la coupe d'Algérie, la compétition a atteint les 8es de finale dont le tirage au sort aura lieu demain.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 08-12-2018

Le niet de Ammar Saâdani

L’ancien SG du FLN, Ammar Saâdani, ne compte pas répondre à l’invitation que lui a adressée le nouveau coordinateur de l’instance dirigeante du parti, Moad Bouchareb, c’est ce qu’affirment des proches de Saâdani, même si

2

Périscoop 11:00 | 09-12-2018

Une garde rapprochée pour Belkhadem

Depuis une semaine, Abdelaziz Belkhadem bénéficie d’une garde rapprochée et d’un véhicule de service. Il faut dire que jusqu’ici, ces moyens lui avaient été retirés au lendemain de son éviction du poste de secrétaire