Rubrique
Sports

Ligue 1 : C’est la grande rentrée Magra à Sétif et le CABBA à Béjaïa ?

Publié par Ahmed Ammour
le 14.08.2019 , 11h00
47 lectures
Le championnat professionnel de Ligue 1 n’ayant pas encore démarré que la Ligue de football professionnel (LFP) apporte déjà des changements de domiciliation et d’horaire de certaines rencontres de la première journée.
Ainsi, la LFP a attendu mardi pour domicilier la rencontre NC Magra – ASO Chlef, qui se déroulera finalement au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, jeudi. Non seulement le NCM est toujours sous le coup de la suspension de la commission de discipline de la LFP, sanctionné pour quatre matchs à huis-clos dont deux en déplacement suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre NCM-MCS de la 27e journée de Ligue 2, mais le stade communal de Magra n’est pas homologué pour les rencontres de Ligue 1. Et si la LFP avait domicilié la rencontre NCM-JSMS de la 29e journée de Ligue 2 de la saison dernière au stade du 20-Août 1955 de Bordj Bou-Arréridj disputée le 28 avril dernier, pour la première journée de Ligue 1 de cette saison, le stade de BBA n’est jusqu’à présent pas homologué. D’ailleurs, la confrontation CABBA-CR Belouizdad de la première journée a été délocalisée au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa à cause des travaux toujours en cours au stade de BBA. Et même lorsque le NCM aura purgé sa suspension lors de la 3e journée face à l’USM Bel-Abbès, l’équipe locale devra proposer un stade adéquat pour ses rencontres à domicile, probablement celui de Sétif.

Modification d’horaire de trois rencontres
La ligue de football professionnel (LFP) annonce avoir réaménagé les horaires de trois rencontres de la première journée de Ligue 1. Il s’agit des rencontres CA Bordj Bou-Arréridj - CR Belouizdad programmée à 21h30 au lieu de 20h, MC Alger-AS Ain M’lila à 21h au lieu de 20h30 et MC Oran-USM Bel-Abbès à 20h45 au lieu de 20h30. C’est à la demande de l'Entreprise de Télévision Nationale (EPTV), que la LFP a procédé à ces changements d’horaire.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur