Rubrique
Sports

Le Kenya choisit Marcoussis pour préparer la CAN Migné annonce une liste élargie sans Oliech

Publié par Mohamed Bouchama
le 15.05.2019 , 11h00
22 lectures
Dans la perspective de la CAN-2019 (Egypte du 21 juin au 19 juillet), le sélectionneur français du Kenya, Sébastien Migné a annoncé hier une liste élargie de 26 joueurs appelés à prendre part au stage prévu au Centre national de Rugby de Marcoussis (région parisienne, France).
Une pré-liste qui comprend la vedette des Harambee Stars et milieu de terrain des Spurs, Victor Wanyama qui ralliera le lieu du regroupement aussitôt la finale de la Ligue des champions d’Europe Liverpool-Tottenham, le 1er juin à Madrid (Espagne), disputée. Pour le reste, Migné a repris l’essentiel des éléments qui avaient pris part aux qualifications auxquelles il a ajouté l’ex-international U17 de la Suède Christopher Mbamba qui évolue au sein du club suédois d’Oddevold et le joueur du club nippon de seconde division Kashiwa Reysol, Michael Olunga. Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à choisir une pré-liste de trente joueurs au lieu des « 23» autorisés par la CAF et qui disputera la compétition, Migné a fait savoir qu’il a agi ainsi par précaution. «D’ici le début du tournoi, vous ne savez jamais qu’est-ce qui peut se passer», a-t-il affirmé faisant allusion à la possibilité de blessures pendant le prochain stage. Il assurera que ses choix «ont été faits sur la base du mérite» et que «l’absence de l’attaquant de Tusker (Zambie), Jesse Were, est logique. Je l’ai convoqué à 26 reprises et il semble ne pas pouvoir constituer ce leader que j’espérais en attaque. Il est performant avec son club mais en sélection, il n’a pas encore fait parler son sens de but. C’est dommage. Il aura d’autres occasions pour le faire, pas durant cette Coupe d’Afrique», a tranché Migné. De son côté, le vieux David Oliech qui avait fait les beaux jours de l’AJ Auxerre, Ajaccio et Nantes (Ligue 1, France) n’est plus là. Actuellement sociétaire de la formation ghanéenne de Gor Mahia, Oliech s’est fracturé le bras et est donc out pour le tournoi d’Egypte. Durant la conférence de presse qui a suivi l’annonce de cette pré-liste pour la CAN-2019, le technicien a déclaré que son équipe «rendra fier le peuple». «Nous voulons écrire l'histoire. Le Kenya n’a pas encore passé la phase de groupes malgré quatre précédentes participations. C’est le moment de rendre les Kényans fiers et je sais que nous avons l’équipe qui peut réaliser ce travail. Tout ce que nous devons faire est de rester concentrés et de jouer notre jeu», a confié l’ancien coach sélectionneur du Congo. Et de poursuivre «Notre objectif en Égypte est de dépasser la phase de groupes et nous pourrons penser à ce qu'il faut faire ensuite». Lors de son stage en France, qu’elle ralliera le 31 mai, l’équipe du Kenya disputera deux matchs amicaux, le premier contre Madagascar (7 juin) et le second devant la Gambie (15 juin). Les Harambee Stars ouvriront la compétition face à l’Algérie, le 23 juin au Caire.
M. B.

Liste des 30 joueurs convoqués
Gardiens de but (4) : Patrick Matasi (Saint-Georges, Éthiopie), Faruk Shikhalo (FC Bandari, Kenya), John Oyemba (Requins de Kariobangi, Kenya), Brian Bwire (Requins de Kariobangi)
Défenseurs (9) : Philémon Otieno (Gor Mahia- Kenya), Musa Mohammed (Nkana FC-Zambie), Joash Onyango (Gor Mahia-Kenya), Abud Omar (Sepsi Sfântu-Roumanie), David Owino (Zesco United-Zambie), Bernard Ochieng (Vihiga United -Kenya), Brian Mandela (Maritzburg United- Afrique du Sud), Erick Ouma (Vasalund IF - Suède), Joseph Okumu (Real Monarch, US League Etats-Unis).
Milieux de terrain (10) : Victor Wanyama (Tottenham Hotspur - Angleterre), Anthony Akumu (Zesco United-Zambie), Eric Johanna (IF Bromma - Suède), Ismaël Gonzales (UD Las Palmas - Espagne), Francis Kahata (Gor Mahia - Kenya), Dennis Odhiambo (Sofapaka FC-Kenya), Johanna Omollo (Cercle Bruges - Belgique), Christopher Mbamba (Oskarshamns AIK-Suède), Whyvonne Isuza (AFC Léopards, Kenya), Clifton Miheso (Clube Olimpico do Montijo, Portugal).
Attaquants (7) : Paul Were (AFC Léopards, Kenya) Ochieng Ovella (IF Vasalund- Suède), Michael Olunga (Kashiwa Reysol- Japon), Ayub Tembe (Beijing Renhe- Chine), Allan Wanga (Kakamega Homeboyz, Kenya), Masud Juma (Libye), John Avire (Sofapaka).

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 16-07-2019

Des gendarmes chez Houda Feraoun

Dans les couloirs du ministère de la Poste et des Télécommunications, on ne parle plus que de la récente visite de gendarmes au siège du département de Houda Feraoun. Les gendarmes auraient remis aux services du

2

Actualités 11:00 | 16-07-2019

MARCHÉ PARALLÈLE DE LA DEVISE
L’euro repart à la hausse

Le taux de change de l’euro au marché noir connaît des perturbations ces derniers jours. Après une inattendue et importante baisse enregistrée il y a deux semaines, ce taux a repris une tendance vers la hausse au square Port-Saïd à Alger, «bourse» informelle