Placeholder

Rubrique Sports

Ligue 1 Y a-t-il manipulation du match USS-MCEB ?

C’est une supposition que la convocation adressée par la commission de discipline de la LFP à quelques-uns des acteurs du match US Souf-MC El-Bayadh conclu par la victoire des visiteurs (4-5) plaide fortement.
En effet, cinq joueurs de chaque équipe (Zidane Aimen, Mekraz Fayçel, Belghamri Abdesamia, Belkhdar Aziz et le Libyen Alghunaymi Mohamed Omar côté Souf, Morcely Abdelkader, Barka Mohamed El-Amine, Bahoussi Abdeldjalil, Sediri Mhend et Messadi Mohamed El-Hadi côté El-Bayadh) ainsi que les secrétaires des deux clubs sont conviés à une audition prévue le 1er avril prochain au siège de la ligue.
S’il n’est pas question d’un poisson d’avril anticipé, la convocation de ces personnes indique qu’il y a soupçon sur une présumée affaire de pied levé à l’occasion de cette rencontre comptant pour la 21e journée durant laquelle les gars du Sud-Ouest menaient 0-5 avant d’être rejoints en fin de match par leurs homologues du Sud-Est (4-5). La présence parmi les joueurs d’El-Bayadh du gardien Morcely (remplacé à la mi-temps par Naili) et des défenseurs Bahoussi et Barka préside-t-elle d’une conviction de la part des officiels de match à vouloir conclure à un arrangement de l’issue de cette empoignade ?
Sans cette victoire face à la lanterne rouge, qui met les deux pieds en Ligue 2 amateur, le MCEB qui comptabilise 28 points à l’issue de la 21e journée serait classé 11e (25 points) et non pas 8e en compagnie de l’USM Khenchela et de l’US Biskra, soit juste devant la JS Kabylie et la JS Saoura (27 points), l’ASO Chlef (24 points), le NC Magra (22 points), l’ES Ben Aknoun (21 points) et le MC Oran (19 points), en l’occurrence des équipes sous la menace du purgatoire. L’éthique est-elle alors bafouée nonobstant le score «allégé» au cours de la seconde mi-temps ? Il faudrait alors attendre l’audience du 1er avril pour savoir pourquoi le dossier USS-MCEB a été laissé «ouvert». Et surtout, savoir si l’instance de gestion de la Ligue 1 aura le courage de prononcer les décisions qui s’imposent dans pareil cas de figure.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder