Voir Tous
Rubrique
Supplément TIC

Ericsson lance «Connect to Learn», le programme d'apprentissage IA

Publié par Ahmed Ammour
le 23.05.2020 , 06h00
227 lectures

Pour répondre à la perturbation occasionnée par le Covid-19 dans le domaine de l'éducation et l'apprentissage dans le monde entier, Ericsson a rejoint la coalition mondiale pour l'éducation dirigée par l'Unesco et lancé Ericsson Educate.
Un programme numérique fournissant un contenu d'apprentissage axé sur l'amélioration des compétences numériques des élèves des écoles secondaires et des étudiants. Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel d'être connecté pour maintenir un sentiment de normalité au quotidien. L'éducation est un secteur essentiel particulièrement touché par la pandémie, avec environ 1,2 milliard d'étudiants et de jeunes dans le monde qui ne peuvent pas fréquenter les établissements d'enseignement traditionnels. Les gouvernements et les établissements d'enseignement sont donc sujets à de très nombreuses demandes de programmes éducatifs complets en ligne. 
L'Unesco et Ericsson ont notamment lancé,  le 13 mai 2020, un nouveau portail pour l'enseignement de l'IA aux enfants. Comme principale contribution à cet effort, Ericsson a lancé sa dernière initiative «Connect to Learn», Ericsson Educate, un programme d'apprentissage numérique qui pourrait profiter aux étudiants du monde entier qui sont actuellement désavantagés en raison des fermetures et des quarantaines à domicile. Le programme comprend différents parcours d'apprentissage, adaptés aux besoins éducatifs et au niveau de maturité du public cible, et est accessible gratuitement via des portails web spécialement créés par Ericsson. 
Le portail des compétences numériques développé par Ericsson propose des cours sur les réseaux 5G, l'IoT, les Data science, l'automatisation, l'IA et le Machine Learning. Il vise à renforcer les compétences des étudiants universitaires en matière de TIC afin d'accroître leur préparation aux emplois dans les secteurs des télécommunications. «Teaching AI» est un autre programme d'apprentissage développé par Ericsson en partenariat avec l'Unesco, qui comprend un portail gratuit et multilingue sur les compétences en Intelligence artificielle (IA) auquel les parents et les enseignants peuvent accéder dans le monde entier. Il leur permet à leur tour d'aider les enfants et les étudiants dans leur apprentissage à domicile pour les familiariser avec l'IA. 
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par