Placeholder

Rubrique Actualités

Deuxième édition du SEER Cap sur le renouvelable

Deuxième édition du Salon de l’électricité et des énergies renouvelables (SEER). Elle s’ouvrira dimanche au Palais des expositions. Les nombreux intervenants y exposeront et débattront des solutions à proposer en matière de renouvelable.
Nawal Imés - Alger (Le Soir) - Pour la seconde année consécutive, les entreprises spécialisées dans l’électricité et celles proposant des solutions innovantes se donnent rendez-vous au Salon de l’électricité et des énergies renouvelables.
Du 10 au 13 février, 120 entreprises intervenant dans ledit domaine se donnent rendez-vous à la Safex à l’initiative de Advision Djazaïr. En plus des entreprises locales, sept pays y prennent part dont l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Chine, la Tunisie, la Turquie et l’Arabie Saoudite.
Ces entreprises interviennent dans les domaines des innovations dans la production d’énergie, la transmission, la distribution et stockage, l’éclairage, les énergies renouvelable, l’appareillage de tests et de mesures, et enfin l’outillage et les matériels de sécurité pour l’électricité.
Il s’agit essentiellement de fabricants d’équipements, de distributeurs, de bureaux d’études, de fournisseurs d’électricité et d’installateurs dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables qui proposeront au cours de ce Salon, une large gamme de produits et de solutions non seulement en ce qui concerne l’électricité mais également le renouvelable.
L’Algérie s’est, en effet, tracé comme objectif d'atteindre à l'horizon 2030 une part de renouvelable de près de 27% en matière de production d'électricité. Un objectif qui nécessite un effort collectif. L’événement se veut justement, selon ses organisateurs, comme une «réponse forte à la demande croissante des besoins en énergie», ainsi que la possibilité de faire «des propositions novatrices et pointues pour les professionnels et le grand public». Quatre jours durant, participants et visiteurs pourront échanger au cours des workshops des conférences prévues avec des spécialistes du domaine et d’animations de clubs scientifiques. Ils tenteront de répondre à des problématiques posées en matière de besoins énergétiques, de capacités de production et des alternatives aux énergies fossiles.
L’édition de l’année dernière a vu la participation de plus de 80 exposants et 20 000 visiteurs.
N. I.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder