Voir Tous
Rubrique
Actualités

Les Guelmois ont marché en masse

Publié par Noureddine Guergour
le 02.03.2019 , 11h00
85 lectures
Ils étaient plus nombreux à prendre part à la deuxième marche de ce vendredi 1er mars, après la prière de dohr. Certains venaient des autres communes. La manifestation opposée au 5e mandat et en faveur du changement qui a été menée par des pères de famille, des jeunes et des moins jeunes, a bien rassemblé une foule immense sur la place du 19-Mars, en passant par la statue du martyr Souidani Boudjemaâ, au grand boulevard du centre-ville, baptisé au nom de ce martyr natif de la cité. Sur leur parcours, les manifestants ont scandé des slogans anti-5e mandat en brandissant l'emblème national. Aucun fait marquant n’est à signaler sauf que la marche a été pacifique.
N. Guergour

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 01-12-2021

Tripoli au secours de Rabat
Grosses manœuvres contre l'Algérie

Des informations sensibles se bousculent depuis dimanche soir au sujet du retrait de la candidature de la Libye du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA). Une manœuvre dangereuse liée de près aux desseins hostiles contre l’Algérie. Tout part d’une information diffusée dimanche soir par des médias proches du palais royal marocain qui livrent

2

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…

3
4
5

Soit dit en passant 11:00 | 01-12-2021

Personne ne sait, mais tous appliquent !