Placeholder

Rubrique Actualités

EXPORTATION DES PRODUITS AGRICOLES Objectif : 2 milliards de dollars de recettes

«Dans deux ans, toutes les conditions seront réunies et l’opération sera bien huilée pour augmenter les quantités de produits à exporter.» «J’espère que dans deux ans, on parlera de 2 ou 3 milliards de dollars de produits agricoles exportés», a déclaré, hier, à Alger, Saïd Djellab, le ministre du Commerce qui s’adressait aux membres du Club national des exportateurs réunis au siège de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex).
Par la suite, le ministre a fait un exposé succinct sur le travail de structuration du Club national des exportateurs créé au cours de ce mois. Selon lui, ce club s’est réuni 5 fois pour travailler sur 5 thèmes que sont l’identification des gisements de produits agricoles pouvant dégager un surplus de produits agricoles, la logistique nécessaire pouvant prendre en charge les exportations, la certification des produits agricoles mis en exportation, le financement des exportations et la présence de l’Algérie au sein des instances internationales de marketing comme les foires et les expositions.
Le ministre se dit optimiste quant au bon démarrage de cette opération d’exportation des produits agricoles puisque toutes les commodités seront mises en place pour donner de la fluidité à ces opérations d’export. D’après lui, la politique qu’arrêtera le groupe de travail qu’il préside sera la politique du gouvernement.
Pour rappel, le Club national des exportateurs se compose des PMI/PME exportatrices, des institutions ayant une relation directe ou indirecte avec l’exportation et des entreprises publiques ou privées.
Abachi L.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder