Voir Tous
Rubrique
Actualités

Mostaganem Prochaine fin de quarantaine pour les ressortissants venus de l’étranger

Publié par Abder Bensadok
le 29.03.2020 , 06h00
182 lectures
Les 524 ressortissants algériens venus de France et d’Angleterre, placés «par précaution» en confinement depuis une douzaine de jours dans 3 unités hôtelières à Mostaganem, pourront bientôt rejoindre leurs domiciles.
Face à la situation de coronavirus qui touche le pays, 3 complexes touristiques de haut standing (Groupe AZ, Kasr-el-Mansour et Ezzouhour) ont été choisis pour placer les passagers venus de France et d’Angleterre dans une quarantaine de 14 jours. Au total, 524 passagers actuellement pris en charge dans de bonnes dispositions quitteront bientôt leurs résidences. D’après les témoignages que nous avons recueillis, les passagers ont accueilli très favorablement la gestion de la situation. Tous ont scrupuleusement observé les mesures de prévention de cette maladie.
Dans le but de les apaiser, les voyageurs ont été installés confortablement dans de bonnes dispositions, autant sanitaires que logistiques et sécuritaires. Le dispositif mis en place comprend dans chaque hôtel une infirmerie, des médecins, des psychologues, un personnel paramédical, une ambulance pour chaque résidence avec trois éléments de la Protection civile.
Chaque hôtel a assuré de bonnes prestations concernant la restauration, les communications téléphoniques venues de l’extérieur, le flexy, le Wifi et autre. «Les instructions ministérielles insistent sur les préparatifs préventifs pour parer à toute éventualité, puisque à Mostaganem, il est prévu une réserve de 1 130 lits dans diverses résidences hôtelières pouvant accueillir des passagers au vu de cette situation exceptionnelle», nous affirme-t-on.
A. Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux