Placeholder

Rubrique Actualités

Mostaganem Prochaine fin de quarantaine pour les ressortissants venus de l’étranger

Les 524 ressortissants algériens venus de France et d’Angleterre, placés «par précaution» en confinement depuis une douzaine de jours dans 3 unités hôtelières à Mostaganem, pourront bientôt rejoindre leurs domiciles.
Face à la situation de coronavirus qui touche le pays, 3 complexes touristiques de haut standing (Groupe AZ, Kasr-el-Mansour et Ezzouhour) ont été choisis pour placer les passagers venus de France et d’Angleterre dans une quarantaine de 14 jours. Au total, 524 passagers actuellement pris en charge dans de bonnes dispositions quitteront bientôt leurs résidences. D’après les témoignages que nous avons recueillis, les passagers ont accueilli très favorablement la gestion de la situation. Tous ont scrupuleusement observé les mesures de prévention de cette maladie.
Dans le but de les apaiser, les voyageurs ont été installés confortablement dans de bonnes dispositions, autant sanitaires que logistiques et sécuritaires. Le dispositif mis en place comprend dans chaque hôtel une infirmerie, des médecins, des psychologues, un personnel paramédical, une ambulance pour chaque résidence avec trois éléments de la Protection civile.
Chaque hôtel a assuré de bonnes prestations concernant la restauration, les communications téléphoniques venues de l’extérieur, le flexy, le Wifi et autre. «Les instructions ministérielles insistent sur les préparatifs préventifs pour parer à toute éventualité, puisque à Mostaganem, il est prévu une réserve de 1 130 lits dans diverses résidences hôtelières pouvant accueillir des passagers au vu de cette situation exceptionnelle», nous affirme-t-on.
A. Bensadok
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder