Voir Tous
Rubrique
Actualités

Mila Sale temps pour les commerçants véreux

Publié par Abdelmadjid M’haïmoud
le 29.03.2020 , 06h00
260 lectures
Les commerçants qui ne respectent pas les règles du jeu, autrement dit frauduleux ou malhonnêtes, sont soumis, surtout depuis l’avènement du Covid-19, à une traque sans précédent par tous les services concernés (Direction du commerce-police-gendarmerie), et même par l’Association de protection des consommateurs et autres représentants de la société civile ou citoyens anonymes. Ainsi, le tribunal de Mila a condamné, ce jeudi en fin de journée, à 3 ans de prison ferme et à une amende de 100 millions de centimes, avec interdiction d’exercer, un indélicat commerçant sis dans la commune de Zeghaïa, à une dizaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya, pris en possession de 300 quintaux de farine qu’il stockait dans un entrepôt, s’apprêtant à l’écouler d’une manière frauduleuse et à des prix exorbitants, selon le rapport présenté par une équipe conjointe constituée d’éléments de la Direction du commerce et ceux de la Sûreté, dépêchés sur les lieux.
Dans la même veine et durant la même période, les éléments de la Sûreté de wilaya ont mis la main, à Mila-Centre, au niveau d’un local commercial et un entrepôt de stockage appartenant à un même commerçant, sur une quantité de produits alimentaires et cosmétiques, périmés ou stockés dans des conditions insalubres. Ainsi, 3 quintaux de confiserie orientale périmée, 870 unités de tabac à priser (chemma), 2 758 de différents produits cosmétiques (déodorants et parfums – shampoings – dentifrices — teintures pour cheveux), et même des couches différents âges.
Toutes ces marchandises ont été saisies et un dossier a été confectionné à l’encontre du contrevenant qui va être présenté devant les juridictions compétentes.
A. M’haimoud

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux