Voir Tous
Rubrique
Actualités

Lutte antiterroriste Une cache d'armes et de munitions découverte à Bordj-Badji-Mokhtar

Publié par APS
le 20.10.2019 , 11h00
367 lectures
Une cache d’armes et de munitions a été découverte vendredi près de la bande frontalière sud à Bordj-Badji-Mokhtar par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières et grâce à l’exploitation de renseignements, et lors d’une patrouille de fouille et de ratissage menée près de la bande frontalière sud à Bordj Badji-Mokhtar/6e RM, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert le 18 octobre 2019, une cache d’armes et de munitions contenant 2 mitrailleuses lourdes de calibre 14.5 mm,1 mitrailleuse de type FM, 1 mitrailleuse de type PKT, 4 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov», précise la même source.
Cette cache contenait également «2 fusils semi-automatique de type Seminov, ainsi que 7 chargeurs, 2 chaines de munitions, et 1 421 balles de différents calibres».
«Cette opération réitère, encore une fois, la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l'ANP mobilisées à travers tout le territoire national, à préserver la sécurité de notre pays et mettre en échec toute tentative de porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité», souligne le MDN.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à