Rubrique
Culture

Oran Grande affluence à l’exposition de photos de la presse mondiale de 2018

Publié par R.C
le 23.02.2019 , 11h00
52 lectures

L’exposition de photos de la presse mondiale de l’année 2018, organisée au Musée d’art moderne d’Oran enregistre une  affluence notable de visiteurs, surtout des lycéens et étudiants. 
Inaugurée lundi, cette exposition met en exergue des photos de la presse  mondiale les plus vues reproduisant des paysages et des événements dans le  monde. Organisée par l’ambassade de la Hollande en Algérie et abritée par Oran  pour la première fois, cette exposition comporte 137 photos d’un total de  80 408 prises par 5 034 photographes de 125 pays. 
Ces photos ont été prises dans plusieurs régions du monde traitant de  situations et d'événements brûlants dont ceux des dégâts provoqués par la sinistre organisation terroriste  Daech à Moussoul (Irak), de la  souffrance des  Rohingyas au Bangladesh et de la pauvreté dans  certains pays. 
Cette exposition, qui s'étale jusqu’au 28 février, met en avant aussi des  photos sur la pollution et la préservation de la biodiversité et de  l'écosystème dans le monde et autres de paysages naturels d’Afrique. 
Des visiteurs impressionnés  ont repris  certaines photos sur  leurs téléphones portables.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 18-05-2019

Ouyahia, Sellal, Benyounès et d’autres ministres et responsables auditionnés jeudi
Séisme chez les anciens soutiens de Bouteflika

Les hommes d’affaires détenus dans le cadre de la lutte anticorruption ont visiblement fourni à la justice des éléments, ce qui a eu pour effet de provoquer un véritable séisme dans les rangs des anciens ministres et hauts responsables ayant servi

2

Périscoop 11:00 | 21-05-2019

Et l’avion de Bouteflika ?

L’on se rappelle que Bouteflika avait tenu à acquérir un avion de type Airbus 340-500, un appareil pour les longs courriers. Après son premier AVC, l’avion est resté cloué au sol. Va-t-il être reversé à la flotte d’Air Algérie ?