Placeholder

Rubrique Culture

Le coup de bill’art du Soir L’homme qui murmurait à l’oreille des mulets

D’un mulet, on voulait faire un cheval de course !  Pour cela, on a fait appel aux services d’un des meilleurs entraîneurs de chevaux,  grassement rémunéré. Malgré des entraînements «scientifiques» intensifs, le mulet est tout naturellement dernier à la première course. Des voix s’élèvent pour  demander le départ de l’entraîneur. Celui-ci se défend d’être le responsable de cet échec en invoquant le manque de moyens mis à sa disposition. 
De colossaux moyens sont mis à la disposition du nouvel entraîneur. Mais le mulet est tout naturellement dernier à  la deuxième  course. Des voix demandent le départ du jockey. Celui-ci se défend d’être le responsable de l’échec et rétorque qu’il a fait son possible pour gagner. Le jockey  accuse le nouvel entraîneur d’être tout aussi incompétent que le précédent.  Même avec un nouvel entraîneur et un nouveau jockey, le mulet est naturellement toujours dernier et  largement distancé par le plus mauvais des chevaux de course. Des voix s’élèvent pour réclamer un nouvel entraîneur et un nouveau jockey.
Quelqu’un est venu dire à l’incompétente écurie : «Un certain entraîneur de handball du nom de Aziz Derouaz a dit un jour que, d’un mulet, on  n’en fera jamais  un cheval de course, quels que soient les entraînements.»  Mais, dans ce pays, qui écoute les conseils et les avis des spécialistes et des experts ? 
K. B
[email protected]

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder