Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du Soir «Paradise Now»

Publié par Kader Bakou
le 13.03.2018 , 11h00
154 lectures

Quelqu’un fonce directement vers toi dans la rue. Tu l’évites sans même le regarder car, dans quelques minutes, tu vas prendre un taxi pour l’aéroport. Tu te diras qu’il faut se préserver au maximum pour ne pas rater le monde merveilleux qui t’attend là-bas, d’autant plus qu’il ne reste que quelques heures à tenir ici. Ainsi, pas plus tard que ce soir, tu seras à Paris dans un autre monde et tu oublieras même que ce genre d’individus existe.
Quelqu’un te provoque quelque part sur ton chemin. Tu ne réponds pas aux provocations de ce malheureux qui ne sait pas que, dans une semaine, tu seras à New York, dans un monde qu’il est incapable de voir, même pas dans un rêve.
A l’aéroport, si près du but, tu gardes ton calme, avec la ferme volonté d’éviter tout problème, car tu sais que, dans un mois, tu sera à Tokyo, dans un univers qui te fera oublier celui-ci.
Le Paradis n’est-il pas mieux que Paris, New York, Tokyo, Stockholm, Montréal ou Saint-Pétersbourg ?
Un croyant, convaincu que dans l’au- delà il sera au Paradis, devrait supporter, avec le sourire, tous les problèmes des hommes et de la Terre. Y a-t-il un vrai croyant dans la ville ?
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 12-12-2018

Le local de Chikhi «le Boucher» et la banque privée

Une banque privée occupe un grand local situé à côté du stade Benhaddad de Kouba. Ce local appartient à... Kamel Chikhi. Jusqu’ici, on ignore si ce bien a été répertorié par la justice pour

2

Actualités 11:00 | 15-12-2018

Pour redéfinir sa stratégie en Afrique
Trump veut un référendum au Sahara Occidental

Une voix forte, et pas des moindres, s'est élevée jeudi à Washington pour réclamer l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental. John Bolton, conseiller à la Sécurité du Président Trump, a modifié toute la donne en cours en livrant un aperçu de ce qui