Rubrique
Culture

Semaine culturelle japonaise à Alger Soleil levant au Maghreb

Publié par R.C
le 17.11.2019 , 11h00
26 lectures

La 3e édition de la semaine culturelle japonaise a été inaugurée jeudi à Alger, avec des expositions riches sur la gastronomie japonaise, l'ikebana (l'art de faire vivre les fleurs) et l'origami. 
La cérémonie d'ouverture a été organisée au Musée des beaux-arts où une séance de dégustation du plat japonais traditionnel sushi a été proposée par le chef cuisinier japonais Kenji Shimura, outre une exposition sur l'origami (art de pliage du papier) par l'artiste algérien Hafsi Ouahbi d'Oran. 
L'ambassadeur japonais Kazuya Ogawa s'est dit content de cette semaine culturelle, exprimant son souhait de voir «cette manifestation contribuer dans les échanges, à l'avenir, pour jeter un pont entre les deux pays». 
Cette manifestation de 5 jours sera également une occasion pour organiser des ateliers sur la calligraphie japonaise traditionnelle, outre un concours de la langue japonaise et des projections de films, et ce, au niveau du Musée des beaux-arts, de l'ambassade du Japon et du palais de la culture Moufdi-Zakaria. 
La semaine culturelle japonaise à Alger se poursuit jusqu'à demain. 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses