Placeholder

Rubrique Faits divers

MOSTAGANEM Des épices contrefaites sur le marché

Les cuisinières sont de grosses consommatrices des épices dont un grand nombre de ces ingrédients présentent des particularités dans l’art culinaire.
Au souk de Mesra ou bien ailleurs, combien de fois les acheteurs de ces produits raffinés se sont aperçu qu’ils ont été leurrés sur le poivre noir saupoudré avec du ciment, idem côté paprika et piments mélangés à des colorants ou des briques finement broyées et de bien d’autres épices toutes mélangées en faible pourcentage avec des produits douteux et néfastes pour la santé. 
La fraude consiste donc en l’utilisation de substance de charge volontairement ajoutée à l’épice pour augmenter le poids du produit et de diminuer le coût de revient. 
Ainsi, le marché des épices est entaché de pratiques frauduleuses, susceptibles de provoquer des dégâts sur la santé. Les services de la répression des fraudes sont avertis et doivent faire leur travail pour débusquer ce trafic de fausses épices. 
Le meilleur des moyens est de conseiller les ménagères d’acheter des épices en grain et de les moudre soi-même comme le faisaient si bien nos  grands-mères pour éviter les conséquences sur la santé. 
Il y a quand même des revendeurs d’épices honnêtes qui vous conseillent  les meilleurs produits mais il faut les trouver.

L’exploitant d’une buvette meurt électrocuté
Un homme de 32 ans Y. A. a perdu la vie après avoir reçu une décharge électrique en effectuant des travaux de raccordement d’électricité à la plage de Hadjadj, à l’est de la wilaya de Mostaganem. Il a été retrouvé inconscient par les estivants et avant l’arrivée des secours, il était en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été constaté sur les lieux par le Samu. 
La gendarmerie a été chargée de cette affaire pour faire la lumière sur ce drame.
A. B.

 

 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder