Rubrique
Femme Magazine

Recette Khobza ktayef

Publié par LSA
le 16.05.2018 , 11h00
377 lectures

2 boules de ktayef de 250 g chacune. Pour la pâte d’amandes : 2 verres d’amandes en poudre pas trop fine, 1/2 verre de sucre fin, 1 pincée de cannelle, de l'eau de fleurs d'oranger. Préparation du sirop : 1/2 litre d’eau, 500 g de sucre, 1 cuil. à soupe d'eau de fleurs d'oranger. Pour dorer : 1 verre de beurre environ.
Chauffer sur feu moyen un fait-tout en cuivre, de préférence. Y éparpiller délicatement une boule de ktayef et en couvrir tout le diamètre. Saupoudrer la surface d'amandes mélangées de sucre et de cannelle. Humecter la pâte d'amandes d'une cuillère d'eau de fleur d'oranger et, avec la deuxième boule de ktayef éparpillée soigneusement, bien enfermer la pâte d'amandes. Parsemer de quelques parcelles de beurre. Faire dorer doucement 15 min environ. Retourner le gâteau, faire cuire d'une teinte dorée en ajoutant du beurre au besoin. Renverser le gâteau dans une grande coupe plate et arroser de sirop cuit en mince filet. Couper en triangles.

N.B. : On peut également le faire cuire au four. Disposer le gâteau dans un plat allant au four et parsemer de beurre. Arroser à volonté le ktayef cuit de sirop ou de miel fondu avec une cuillère d'eau de fleurs d'oranger.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 17-09-2018

AU SUJET DES DERNIÈRES DÉCLARATIONS SUR L’ALGÉRIE
Haftar accuse le Qatar

Le général Haftar a officiellement accusé le Qatar d’avoir voulu «allumer le feu» entre la Libye et l’Algérie en déformant de manière grave les propos tenus par ce dernier quelque temps auparavant. Le général libyen a donc visiblement décidé de passer à

2

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance