Placeholder

Rubrique Femme Magazine

Recette Pastilla saumon-épinards

8 feuilles de  brick, un paquet de saumon  en fines tranches, 3 bottes d'épinards, 1 bouquet de coriandre, 20 cl de crème épaisse, 100 g d'amandes effilées, 100 g de beurre salé, 
peu de sel, poivre noir du moulin, 1 cuil. 
à café de piment en poudre.

Lavez et équeutez les épinards. Faites fondre 30 g de beurre dans une sauteuse antiadhésive, lorsqu'il mousse, ajoutez les épinards. Cuisez-les ainsi à feu vif 10 min, assaisonnez de piment, salez et poivrez puis essorez-les pour éliminer le plus de jus possible. Lavez, séchez, effeuillez la coriandre. Faites fondre le reste de beurre. Badigeon­nez 4 feuilles de brick de beurre fondu et disposez-les dans un moule à manqué.

Tapissez le fond d'un moule (diamètre de 22cm) d'épinards, poivrez, parsemez de feuilles de coriandre puis posez la moitié du saumon  en fines tranches. Couvrez de crème fraîche épaisse, puis posez à nouveau des épinards et de la coriandre. Couvrez de saumon, puis de crème, poivrez, puis terminez par des épinards et de la coriandre. Préchauffez le four th. 6. Badigeonnez les 4 feuilles de brick restantes de beurre fondu, puis posez-les sur les épinards en les repliant à l'intérieur du moule. Versez le reste de beurre, parsemez d'amandes effilées et enfournez. Sortez la pastilla du four lorsqu'elle est bien dorée et servez-la aussitôt, nature ou accompagnée d'une sauce à la crème et au citron.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder