Rubrique
Femme Magazine

Recette You-you

Publié par LSA
le 17.05.2018 , 11h00
626 lectures

1 kg de farine, 200 g de beurre, 3 œufs, 100 g de sucre, 1 pincée de sel, 2 paquets de levure chimique, 2 bonnes cuillerées à soupe de miel, 1 sirop léger : 50 cl d’eau, 250 g de sucre.
Dans une terrine, placez le beurre en pommade, malaxez-le à l’aide d’une spatule, ajoutez le sucre, mélangez bien les éléments entre eux, ajoutez ensuite les œufs battus, le sel, amalgamez bien tous les ingrédients, ajoutez alors la farine et la levure, rassemblez la pâte sans pétrir; il faut obtenir une pâte assez ferme que l’on peut étaler. Laissez la pâte reposer au moins 30 minutes. Farinez le plan de travail, étalez la pâte en une abaisse de 1 cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce de 8 cm de diamètre, prélevez des ronds. A l’aide d’un emporte-pièce plus petit, prélevez un petit cercle au milieu de façon à obtenir des sortes de roues bien calibrées. Faites frire dans un bain de friture préalablement chauffé, à petit feu, car les you-you colorent rapidement. Laissez-les refroidir. Chauffez le sirop au miel, il doit être légèrement tiède, trempez les you-you un à un.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance

2

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous