Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

LES FEUILLES DE LAURIER Une solution naturelle pour perdre du poids

Le laurier qu'on utilise pour cuisiner peut aussi vous aider à perdre du poids. Ses feuilles aident à brûler les graisses en accélérant votre métabolisme. Apprenez comment les utiliser pour vous aider à mincir.
Un régime peut échouer si notre corps n'absorbe pas correctement les nutriments nécessaires à notre bien-être. Les feuilles de laurier (rand) peuvent aider à améliorer cette absorption.
• On le sait, un bon équilibre de la flore intestinale est essentiel pour perdre du poids durablement. Les feuilles de laurier possèdent des propriétés antifongiques qui vont éliminer les mauvaises bactéries et champignons, dont le candida Albicans, qui viennent perturber le microbiote intestinal.
• En parallèle, les enzymes contenues dans les feuilles du laurier éliminent les toxines et favorisent l’absorption des macronutriments.
• De plus, elles ont l’avantage de faire baisser le taux de glycémie et le taux de mauvais cholestérol en favorisant le HDL (bon cholestérol).
• Pour finir, le laurier agit directement sur le système digestif en stimulant le tractus gastro-intestinal et en améliorant la miction.
Par ailleurs, outre le fait de posséder de nombreux atouts pour la perte de poids, le laurier est riche en vitamines B, en sels minéraux, en calcium, en fer et en antioxydants. Le tout pour à peine plus de 3 calories pour une tasse d’infusion !
Pour profiter des vertus minceur des feuilles de laurier, voici trois recettes faciles :

Infusion de feuilles de laurier
Dans cette recette, faites macérer 15 grammes de laurier dans 1 litre d’eau portée à ébullition pendant 20 à 25 minutes. Filtrer avant de boire.
Décoction de laurier et cannelle
Le laurier et la cannelle (qarfa) sont deux plantes médicinales qui se complètent à merveille. Les deux ingrédients possèdent des propriétés digestives et la cannelle a l’avantage de favoriser le sentiment de satiété.

Pour réaliser votre remède amincissant, il vous faut :
• 5 feuilles de laurier.
• 1 bâton de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle en poudre.
• 1 litre d’eau.
Faites bouillir l’eau puis ajoutez vos ingrédients. Laissez infuser pendant une vingtaine de minutes. Filtrez votre décoction minceur avant de la boire.

Tisane de laurier et sauge
La sauge (mirimiya) est parfaite pour une cure détox ! Elle élimine les toxines et réduit les ballonnements et les gaz pour un effet ventre plat. La tisane de sauge et laurier sont un brûle-graisse très efficace dont voici la recette :
• 5 feuilles de laurier.
• Une poignée de feuilles de sauge.
• 1 bâton de cannelle.
• 1 litre d’eau.
• 1 citron (facultatif).
Laissez infuser les ingrédients dans l’eau bouillante pendant 20 minutes et filtrez la tisane. Laissez refroidir et ajoutez le jus de citron.
Attention : la sauge est contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant d’épilepsie et les personnes avec des antécédents de cancer hormono-dépendants.

Comment consommer ces infusions ?
Pour retrouver un ventre plat rapidement et perdre les kilos superflus, suivez bien ces consignes :
Buvez une tasse de votre tisane pendant 4 jours, le matin à jeun. Évitez les aliments gras et sucrés, adoptez une alimentation saine et équilibrée.
Si besoin, vous pouvez renouveler ces tisanes minceur toutes les 2 à 3 semaines. Par contre, ces décoctions ne sont pas recommandées aux femmes enceintes ni aux personnes souffrant d’insuffisance rénale.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder