Placeholder

Rubrique Le Soirmagazine

ATTITUDES Le mauvais numéro

Malia n’oubliera jamais les belles vacances qu’ elle a passées cet été avec ses copines, mais surtout elle n’est pas près d’ôter de sa mémoire le cafouillage qui s’est produit en cette belle soirée étoilée. La cause, le téléphone portable. Comme de coutume, et durant toutes les vacances, elle avait toujours hâte de prendre sa douche après une belle journée passée en mer et de retrouver ses amies à l’extérieur, sur la pelouse. Elle devait, comme chaque soir, répéter après ses parents les consignes : «Oui, je n ai pas le droit de bouger sans vous appeler au téléphone, ne pas le laisser se décharger, décrocher des la première sonnerie et surtout ne pas parler aux étrangers, en attendant que vous me rejoigniez, et je ne dois pas oublier que je suis une fille d’à peine 12 ans.» «D’accord, maintenant tu peux sortir.» Mais voilà que ce soir-là, la petite fille de douze ans a dû prendre le téléphone de sa maman car le sien s’est éteint. Les parents, comme d’habitude, après s’être reposés un moment, la rejoignent et bien sûr, avant, l’appelèrent au téléphone. Mais le mobile annonce qu’il est fermé ou hors champ. La maman poule panique. Elle insiste, forme encore le numéro, toujours rien. C’est le tour du papa. Niet. Il s’énerve. «Pourtant, on lui a bien expliqué qu’elle ne doit en aucun cas laisser l’appareil sans énergie.» La peur s’installe, les recherches commencent. La maman a le visage blême, elle pense déjà au pire. «Tiens, voilà une de ses amies !
- Tu n’as pas vu Malia ?
- Elle est sur le gazon avec le groupe, elle joue à action vérité.
Les parents, excédés, accourent vers l’endroit. Malia est joyeuse et concentrée sur le jeu, puis voit son père arriver, la mine déformée par la colère. Elle se lève et se dirige vers lui. Il ne lui laisse pas le temps de prononcer un mot.
- Suis-moi, on rentre à la maison. Pourquoi on n’arrive pas à te joindre ?
- Mais papa je n’ai reçu aucun appel. Il l’appelle tout de suite, toujours rien.
- Tu vois? Il ne veut rien entendre.
- Tu seras punie de sortie une semaine.
Le lendemain, Malia continue de crier son innocence, mais rien n’y fait. Papa campe sur ses positions. Mais tout à coup, maman, comme si elle avait reçu une gifle, s’exclame : «Attends un peu, hier c’est mon téléphone que tu as pris, et papa formait ton numéro et non le mien, c’est pour cela que ca n’aboutissait pas !»
Malia éclate en sanglots. «Vous m’avez punie pour rien et vous vous êtes inquiétés pour rien aussi. Il fallait tout simplement appeler le bon numéro, le tien.»

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  5. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder