Placeholder

Rubrique Régions

Aïn Defla Attribution de 1 359 logements sociaux à leurs bénéficiaires

Hier en milieu de matinée, lors d'une cérémonie symbolique, organisée dans un établissement scolaire flambant neuf situé dans le nouveau pôle urbain Echellal, où se construisent quelque 5 200 logements, à l'entrée Est de Aïn Defla, cérémonie présidée et organisée par le chef de l'exécutif de la wilaya à la tête d'une délégation officielle en présence des autorités civiles et militaires.
Lors de cette cérémonie, 34 bénéficiaires ont reçu les clés de leurs logements respectifs. Ces 34 bénéficiaires, 15 de Khemis Miliana et 19 de Aïn Defla font partie de 2 listes de bénéficiaires, la première de 740 logements au niveau du site Echellal du chef-lieu de wilaya et 619 bénéficiaires à Khemis Miliana.
Selon le chef de l'exécutif de la wilaya depuis le début de cette année, 4 000 unités ont été attribuées notamment à
El Attaf, El Abadia (hay Zitoune) et Khemis Miliana (Hay Boutane), et ce, dans le cadre du segment du recasement.
Le chef de l'exécutif de la wilaya a fait savoir à l'issue de la cérémonie que 2 400 logements sont en cours de réalisation ou en voie d’achèvement dont 700 à Aïn Defla, 700 à Khemis Miliana, 400 à
El Attaf, 420 à Miliana, et 600 autres logements dans diverses communes. Une remarque importante quand même : selon un élu de l'APC de Aïn Defla, chef-lieu de la wilaya, où se construisent plus de 5 000 logements, au niveau de la commune même de Aïn Defla. Pour l'heure, le dossier des demandes de logement ne comprendrait que quelque
2 000 demandeurs. Alors et les 3 000 logements restants du site Echellal, pour qui sont-ils destinés, s'interroge-t-on?
Karim O.

5 gynécologues du CHU de Blida affectés à l'hôpital Makour-Hamou

Le départ de la Mission médicale chinoise qui a coïncidé avec celui de
2 gynécologues qui exerçaient au niveau de l'hôpital Farès-Yahia de Miliana à la fin de l'accomplissement de leur service civil concomitamment au vide laissé par la gynécologue de l'hôpital de Khemis Miliana, ces départs simultanés en série ont généré un vide total dans le domaine gynécologique dans le secteur public de la santé de la wilaya de Aïn Defla.
De ce fait, les parturientes au prix de véritables parcours du combattant et de mille et un soucis , pour elles et pour leurs familles, étaient obligées de s'orienter vers Chlef ou Blida. Cependant, pour les familles qui disposent de moyens financiers suffisants, les gynécologues au niveau des cliniques privées étaient disponibles à raison de 32 000 DA pour un accouchement normal par voie basse et entre 6 et 8 millions de centimes pour une césarienne. Heureusement, cette situation vient de trouver son épilogue. En effet, selon M. Mekki Tayeb, c'est le CHU de Blida qui vole au secours de la wilaya de Aïn Defla par l'affectation à titre provisoire de 5 gynécologues qui vont à l'hôpital Makour-Hamou du chef-lieu de wilaya. On indique que cette équipe de spécialistes est arrivée jeudi dernier et est à pied d'œuvre.
Cependant, précise-t-on, cette équipe reprendra son service au CHU de Blida dès l'arrivée d'une nouvelle Mission médicale chinoise, arrivée annoncée pour ce lundi 22 avril.
K. O.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder