Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA Bientôt une polyclinique pour le quartier Sidi-el-Kébir

Le quartier Sidi-el-kébir, du nom du fondateur de la ville de Blida, Sidi-Ahmed el Kébir, aura bientôt sa polyclinique. C’est ainsi que cette localité sortira de son isolement et ses habitants n’auront plus à parcourir plus de quatre kilomètres pour se faire soigner.
Situé sur le flanc du versant ouest des monts de Chréa, ce quartier a toujours été considéré comme un laissé-pour-compte alors qu’il subsiste uniquement des recettes fiscales de l’usine d’eau minérale implantée dans cette localité, celui-ci pourrait avoir toutes les commodités nécessaires pour une vie décente de ses habitants. Le wali de Blida, Youcef Chorfa, a rendu visite tout dernièrement au quartier Sidi-el-Kébir pour s’enquérir de l’avancement des travaux de cette polyclinique et à l’occasion, il a pris en compte les doléances des habitants de Sidi-el-kébir, lesquelles doléances s’articulaient principalement autour du développement local et autres exigences inhérentes à l’amélioration de leurs conditions de vie.
Il y a lieu de rappeler que la localité Sidi-el-Kébir a payé un lourd tribut lors de la décennie noire où 36 personnes ont été tuées en une nuit. Aujourd’hui, elle fait l’objet d’exode rural et des gens viennent construire des bidonvilles sur la berge de l’oued qui porte son nom.
Cet état de fait donne une vue hideuse à la localité, contrastant avec le panoramique du lieu qui faisait la fierté des Blidéens jusqu’aux années 1980.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder