Placeholder

Rubrique Régions

Désolation au lendemain de l’incendie du marché

Après l’incendie volontaire qui a ravagé dans la soirée de mardi dernier, le fameux marché du quartier El-Graba de Sidi-Bel-Abbès, c’est la désolation chez une centaine de vendeurs de fruits, légumes, poissons, épices, herbes médicinales et autres produits. Les lieux ont été fermés.
Le marché qui est très vétuste, rappelons-le, fera l’objet d’une opération de réhabilitation ; une fiche technique sera élaborée incessamment, a promis le wali, et les travaux débuteront aussitôt après.
Quant au montant des frais qui seront dégagés, il restera ouvert, nous ont confié nos sources.
Ce marché datant de l’époque coloniale avait, certes, besoin d’une réhabilitation vu son état, et elle est la bienvenue pour les occupants. Cependant, après l’incendie, tout n’est que cendres au 1er étage et menace de s’écrouler, alors que le rez-de-chaussée qui abrite les stands de légumes, fruits, poissons, olives et autres produits patauge dans l’eau qui a servi à éteindre l’incendie, supposant tous les dangers avec les installations électriques. Le marché est donc fermé pour une durée difficile à déterminer pour le moment. La centaine et même plus de commerçants qui ont pour la plupart vu leurs marchandises, leurs réfrigérateurs, leurs présentoirs et autres équipements détruits par les flammes se sont massés devant les abords du marché. Certains avaient du mal à contenir leurs larmes, parlant de centaines de millions de centimes partis en fumée avec, en plus, actuellement, l’arrêt de leur activité pour une durée indéterminée.
Pour rappel, ce marché, emblème du populeux quartier El-Graba, a pris feu dans la soirée de mardi dernier, ravageant entièrement le premier étage qui abrite une cinquantaine de stands.
Fort heureusement, cela s’est déclaré quelques minutes avant la rupture du jeûne supposant les lieux et les rues adjacentes désertes à ce moment, où aucune victime n’a été déplorée. Cet incendie serait l’œuvre d’un jeune homme qui, pour régler un litige familial, aurait répandu de l’essence et les flammes se sont propagées rapidement. Le mis en cause a été arrêté par la police.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder