Voir Tous
Rubrique
Régions

Sidi-Bel-Abbès Faute de versement de l’aide financière, des bénéficiaires érigent des abris de fortune

Publié par A. M.
le 13.01.2022 , 11h00
116 lectures

Les bénéficiaires de lots de terrain dans la petite localité de Bouaïche, commune de Hassi Dahou, daïra de Ténira, ont observé un sit-in devant la Wilaya pour demander des décisions d’attribution et le versement des aides financières pour l’autoconstruction dans le cadre du programme des Hauts-Plateaux qu’ils disent attendre depuis trois ans.
Les bénéficiaires déclarent n’être en possession d’aucun document officiel prouvant leur propriété des lots de terrain qui leur ont été attribués depuis trois ans bien qu’ils se soient acquittés des frais à verser. Ils ajoutent qu’aucune aide financière convenue ne leur a été versée pour entamer les travaux de construction.
Ces mêmes interlocuteurs nous ont confié que des bénéficiaires ont, faute d’argent, érigé des abris de fortune pour abriter leurs familles, donnant naissance à des «faoudaouis» que l’état tente d’éradiquer depuis quelque temps à coups de réalisation de logements sociaux. Certains bénéficiaires de ces lots de terrain ont posé quelques pierres pour démarrer leurs travaux de construction, mais hélas, faute de moyens, ils n’ont pas pu construire. Les bénéficiaires demandent des arrêtés d’attribution et les aides financières pour réaliser leur propre toit.

Béni-Talla
1 mort et un blessé grave dans un accident de la route

Dans l’après-midi du mardi, un grave accident de la route s’est produit sur la RN17 reliant la localité de Béni-Talla, daïra de Sfisef, au chef-lieu de Sidi-Bel-Abbès, causant la mort d’un conducteur sur le coup et des blessures à une autre personne, et cela lorsque 2 véhicules légers sont entrés en collision.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Le Soir Santé 11:00 | 16-01-2022

DÉCOUVREZ…
Les maladies qui font uriner constamment

Même si l'envie d’uriner est plus grande chez les femmes que chez les hommes, il reste anormal d'uriner plus de huit fois par jour. Découvrez les causes les plus fréquentes des mictions incessantes.

2

Femme Magazine 11:00 | 16-01-2022

SANTÉ
Signes qui prouvent que vous avez un problème cardiaque

Les maladies cardiaques sont la cause principale de mort. Mais plusieurs cas peuvent être sauvés si les personnes savent décoder les symptômes et en parler très vite à leur médecin. Voici lquelques