Rubrique
Régions

JIJEL Intégration de 3 900 travailleurs du pré-emploi

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 03.12.2019 , 11h00
51 lectures

3 900 employés dans le cadre de pré-emploi (Daip), exerçant dans des administrations publiques depuis plus de huit ans, seront intégrés avant la fin de l'année en cours, a affirmé le directeur de l'Agence de l'emploi de la wilaya de Jijel, Kicha Noureddine, hier dans une déclaration à un journal local.
Le même responsable a ajouté que ses services ont recensé 3 902 employés dans le cadre de ce dispositif, soulignant que cette opération s'étale sur trois ans.
Kicha Noureddine a indiqué, par ailleurs, que la deuxième année verra l'intégration de ceux qui ont une période de 3 à 8 ans d’exercice et qui seront régularisés au cours de l'année prochaine, tandis que ceux qui ont moins de trois ans d’exercice, leur intégration se fera en 2021, en tenant compte des besoins de ces administrations. Le directeur de cette agence a précisé que cette intégration ne touche pas les employés de ce dispositif exerçant dans le secteur privé, plaidant pour la mise en place d’un cadre juridique, obligeant ces opérateurs économiques à l'intégration d'un certain nombre de son personnel dans  ce dispositif. Pour rappel, les pouvoirs publics ont promulgué un décret portant l'intégration de 370 000 contrats du pré-emploi, il y a une dizaine de jours.
B.M.C.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses