Placeholder

Rubrique Régions

EL TARF Le 13e vendredi du Hirak s’annonce grandiose

Les activistes du Hirak sont, ces jours-ci, à pied d’œuvre pour préparer la 13e marche dans les meilleures conditions possibles et en associant toutes les franges de la société. 
Cette marche sera historique et grandiose. Et pour cause, il y aura un programme exhaustif et très varié composé par la marche dans un premier temps  qui sillonnera les artères principales de la ville, puis des cercles de personnes seront formés pour lancer des débats sur la situation politique, économique et culturelle du pays qui seront animés par des journalistes et des universitaires, et après une rupture du jeûne collectif (Iftar) au niveau de la grande placette du 5-juillet-1962, située en face du siège de la wilaya et enfin, une opération de don  de sang organisée par une association locale. Les organisateurs veulent donner à cette marche un autre aspect fait de débats tous azimuts et surtout éclairer les esprits sur les enjeux du Hirak et les perspectives qu’il ouvre à la société pour ce qui est de l’instauration d’une véritable démocratie avec comme corollaires une alternance au pouvoir, un Etat de droit et la consolidation des libertés individuelles et collectives. 
Cette initiative louable démontre que la société dispose des capacités intellectuelles, organisationnelles et logistiques pour se prendre en charge. Une société qui peut devenir autonome par rapport à une administration archi-présente et injonctive.
« Toutes les franges de la wilaya sont cordialement invitées à cette manifestation politique, culturelle et caritative. Il y va de l’avenir immédiat du pays», a-t-on indiqué.
Daoud  Allam

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder