Placeholder

Rubrique Régions

ELECTIONS SENATORIALES À BOUMERDÈS Les candidats aux primaires du FLN et du RND connus

Les partis politiques, le FLN (Front de libération nationale) et le RND (Rassemblement national démocratique) peaufinent leurs préparatifs en vue de participer aux élections sénatoriales de décembre prochain. 
Le FLN organise, samedi prochain, un scrutin interne pour permettre à ses élus locaux et régionaux de choisir celui ou celle qui va les représenter aux sénatoriales. 
Un haut responsable de ce parti nous a communiqué la liste des candidats. «Nous avons choisi des candidats qui répondent aux critères fixés par notre direction nationale. Il s’agit de Anissa Zenagui, élue à l’APC de Boumerdès, de Sadek Sabaoui, élu à Boudouaou, de Aïssa Gherbi, dit Boubalto, élu APW de Boumerdès, de Aïssa Adim, élu à Zemmouri, de Boualem Rih, élu à Ouled-Heddadj et de Rachid Boudzdame élu à Larbaâtache.» 
A la lecture de cette liste, les observateurs locaux ne peuvent qu’être étonnés de la présence de l’un des candidats venant de l’est de la wilaya qui a des antécédents judiciaires pour avoir été, par deux fois, condamné par la justice dans une affaire de passation de marché et une autre pour agression. Aurait-il été innocenté par des procès en appel ? On verra, dira l’administration si, toutefois, il sort vainqueur de ce tour préliminaire.
Le RND qui, selon Boualem Dramchini, son chef du bureau de Boumerdès, n’a pas encore fixé la date des primaires, 4 candidats possibles se sont, néanmoins, fait connaître. Il s’agit de Farid Gherbi, Saïd Azzoug, Kamel El-Keria, tous membres de l’APW de Boumerdès, et du maire de Corso, Brahim Kanouni. Toutefois, Dramchini laisse entendre que cette liste n’est pas définitive.
A. L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder