Placeholder

Rubrique Régions

Agriculture à Aïn-Témouchent L'irrigation du goutte-à-goutte seule alternative pour sauver les récoltes

La Caisse régionale de mutualité agricole de Aïn-Témouchent vient de procéder au remboursement de 45 éleveurs de vaches qui ont été touchés par les conditions climatiques l'année précédente à raison d'un montant de 4,7 millions de dinars, ainsi que deux autres, à raison de 2 millions de dinars en raison des pertes dues froid.
Dans le même registre, la Caisse régionale de mutualité agricole entreprend des campagnes de sensibilisation à travers les exploitations agricoles pour convaincre les paysans à assurer leurs produits agricoles contre les catastrophes naturelles, a déclaré
M. Moulkhaloua Mohamed-Cherif, médecin vétérinaire au niveau de la CRMA qui explique : « La caisse attribue des prestations avantageuses aux paysans .»
Aussi, et compte tenu d’une faible pluviométrie, les services agricoles de la wilaya ont appelé tous les paysans à recourir au goutte-à-goutte qui s’impose sur des superficies estimées à 10 hectares. Il ajoutera qu’à cet effet, « l'État apporte sa contribution financière ». M. Ghali Bounnouar, directeur de l'agriculture, souligne que « le goutte-à-goutte et les lâchers d'eau sont des atouts permettant d'économiser l'eau. J’appelle les paysans et les fellahs à opter pour ces procédés, et de ce fait, déposer leurs dossiers pour bénéficier des aides de l'État afin d'étendre les superficies irriguées au niveau local et, par conséquent, accroître les productions agricoles.
S. B.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder