Placeholder

Rubrique Régions

BACCALAURÉAT 2018 Médéa dans le top 10 des meilleures wilayas du pays

En effet… et la première responsable du secteur Mme Asma Boulahbel attribue cet exploit à la disponibilité de toutes les conditions requises pour une bonne rentrée scolaire en l'occurrence le bouclage des procédures de recrutement et de nomination pour le personnel pédagogique et administratif aussi, ce qui a permis à l'école d'évoluer à terme et positivement vers les examens certificatifs de fin d'année.
Les enseignants, selon cette responsable, ont été à la hauteur de leur devoir et ont grandement contribué à la réalisation de ce succès.
D'autre part, Mme Boulahbal estime que la série de réformes décidées par la tutelle ont apporté leurs fruits (preuve en est) et ont permis un épanouissement et un changement positif dans le système éducatif.
Ainsi, le taux de réussite au baccalauréat dans la wilaya de Médéa, session juin 2018 a été estimé à 64,98% soit 5 268 reçus sur un total de 8 107 candidats présents scolarisés. Il est à rappeler dans ce sens que l'année dernière, le taux de réussite a été arrêté à 61, 54% dans cette même wilaya.
Par ailleurs, 9 candidats ont obtenu une moyenne supérieure à 18/20 dont une élève du lycée Khadidja-Ben Rouissi de la ville de Médéa qui s'est démarquée avec son 18,90/20 dans la série des sciences expérimentales.
Il est à noter que sur les 55 lycées répartis sur le territoire de la wilaya, plus d'une quarantaine ont pu accéder à un taux de réussite excédant les 55,88% réalisé à l'échelle nationale.
M. L.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder