Rubrique
Régions

Ouverture de la saison estivale à Jijel Ouverture de six plages et 700 agents de la protection civile mobilisés

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 17.06.2019 , 11h00
29 lectures
Six nouvelles plages ont été ouvertes portant ainsi le nombre de plages surveillées durant la saison estivale 2019 à 33 plages, nous a affirmé la responsable de la cellule de communication de la protection civile, le lieutenant Boumala Ahlem hier.
La même responsable a ajouté en marge de l’ouverture de la saison estivale à la plage Kotama que 600 agents saisonniers ont été recrutés soit presque le double comparativement à l’année dernière (350 agents), 100 agents professionnels dont une équipe de plongeurs et 15 unités opérationnelles sur l’ensemble de la wilaya. Boumala Ahlam a souligné par ailleurs que 52 agents de la protection civile ont été mobilisés pour le dispositif anti-incendie qui s’étale du 1er juillet au 30 octobre prochain ajoutant que les services de la protection civile sont également concernés par les accidents de la route et les différentes interventions dans les accidents domestiques, la tenue des manifestations culturelles et sportives qui se déroulent durant cette période sur le territoire de la wilaya.
Concernant les six plages ouvertes, la même responsable a précisé qu’il s’agit des plages de Chlalwa dans la commune de Jijel, Ancer à Ziama Mansouriah, El Kennar et Timediouane dans la commune de Sidi Abdelaziz, Tchekes à Kheiri Oued Adjoul.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 16-07-2019

Des gendarmes chez Houda Feraoun

Dans les couloirs du ministère de la Poste et des Télécommunications, on ne parle plus que de la récente visite de gendarmes au siège du département de Houda Feraoun. Les gendarmes auraient remis aux services du

2

Actualités 11:00 | 16-07-2019

MARCHÉ PARALLÈLE DE LA DEVISE
L’euro repart à la hausse

Le taux de change de l’euro au marché noir connaît des perturbations ces derniers jours. Après une inattendue et importante baisse enregistrée il y a deux semaines, ce taux a repris une tendance vers la hausse au square Port-Saïd à Alger, «bourse» informelle