Rubrique
Régions

Ouverture de la saison estivale à Jijel Ouverture de six plages et 700 agents de la protection civile mobilisés

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 17.06.2019 , 11h00
37 lectures
Six nouvelles plages ont été ouvertes portant ainsi le nombre de plages surveillées durant la saison estivale 2019 à 33 plages, nous a affirmé la responsable de la cellule de communication de la protection civile, le lieutenant Boumala Ahlem hier.
La même responsable a ajouté en marge de l’ouverture de la saison estivale à la plage Kotama que 600 agents saisonniers ont été recrutés soit presque le double comparativement à l’année dernière (350 agents), 100 agents professionnels dont une équipe de plongeurs et 15 unités opérationnelles sur l’ensemble de la wilaya. Boumala Ahlam a souligné par ailleurs que 52 agents de la protection civile ont été mobilisés pour le dispositif anti-incendie qui s’étale du 1er juillet au 30 octobre prochain ajoutant que les services de la protection civile sont également concernés par les accidents de la route et les différentes interventions dans les accidents domestiques, la tenue des manifestations culturelles et sportives qui se déroulent durant cette période sur le territoire de la wilaya.
Concernant les six plages ouvertes, la même responsable a précisé qu’il s’agit des plages de Chlalwa dans la commune de Jijel, Ancer à Ziama Mansouriah, El Kennar et Timediouane dans la commune de Sidi Abdelaziz, Tchekes à Kheiri Oued Adjoul.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 19-11-2019

IL ÉTAIT LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DU CANDIDAT TEBBOUNE
Les véritables raisons de la démission de Baali

La démission du directeur de campagne de Abdelmadjid Tebboune a surpris et donné lieu à de nombreuses supputations ces derniers jours. Dans les milieux bien informés, on affirme pourtant que les véritables raisons

2

Sports 11:00 | 19-11-2019

100 joueurs les plus précieux du Monde
Riyad Mahrez à la 80e place

L'attaquant international algérien Riyad Mahrez figure dans une liste des cent joueurs de football les plus précieux du monde, a rapporté, hier le site onzefootball.com, citant le portail web allemand, Transfermarkt, axé