Placeholder

Rubrique Régions

ORAN : Retard dans le versement des salaires «La dignité de l’enseignant est une ligne rouge»

Dimanche, les enseignants tous paliers confondus étaient très nombreux à observer un sit-in devant le siège de la wilaya en alternance avec la direction de l’éducation, située à quelques mètres, pour revendiquer le versement de leurs salaires qui accuse un retard. 
Cette fois, les protestataires ont brandi la menace de ne pas assurer les examens. «On ne s’arrêtera pas. 
Chaque jour, nous reviendrons réclamer notre dû, on continuera à exprimer notre colère jusqu’à arracher nos droits, nous voulons notre paie, la dignité de l’enseignant est une ligne rouge.»  Avec un pouvoir d’achat de plus en plus bas, ne pas percevoir son salaire surtout en plein mois de jeûne, c’est la goutte de trop pour tous ces enseignants qui ne comprennent pas où est la faille dans la gestion des salaires, puisqu’il y a eu déjà  des précédents. 
Les protestataires espèrent l’intervention du wali auprès des services du contrôle financier et exigent aussi une date fixe pour le règlement de leur situation. 
En début d’après-midi, leur patience avait atteint ses limites. Les enseignants exigent à présent le départ du directeur de l’éducation «quelle honte, une direction incapable de prendre une décision, ceci est notre droit, pas un service qu’on rend».
Amel Bentolba

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder