Placeholder

Rubrique Régions

Cité Skanska (Tébessa) Prolifération inquiétante des chiens errants

La nouvelle cité Skanska dans la ville de Tébessa, toujours en chantier, connaît ces derniers temps une montée inquiétante du nombre des chiens errants, qui pose vraiment des problèmes d’hygiène et de sécurité.
Les habitants de ladite cité jugent la situation «très dangereuse» et appellent les responsables et les autorités locales à prendre leurs responsabilités.
En effet, devant ce cauchemar, les riverains qui habitent à proximité de la mosquée Cheikh Larbi-Tébessi, vivent la peur au ventre et ont la trouille de sortir la nuit, alors que d'autres assurent, surtout les malades parmi eux, qu'ils passent des nuits blanches à cause de l'aboiement incessant de ces canidés, constituant aussi une menace pour les fidèles qui sortent tôt le matin pour accomplir leur  prière. Un phénomène que nous avons  constaté dans ladite cité et ses alentours, où des meutes de chiens errants vont jusqu’à s'introduire dans les immeubles où des familles vivent quotidiennement dans la terreur de voir leur enfants qui sortent pour jouer, se faire attaquer par ces chiens.
En l’absence des services concernés par  l’éradication de ce fléau , il est impératif  pour que l’élimination de ces animaux  porteurs de virus de la rage, soit effective dans toute la ville de Tébessa, et surtout les chantiers de construction ouverts ça et là et qui constituent un véritable lieu de prédilection pour les chiens errants.
Maalem Hafid

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder