Placeholder

Rubrique Régions

EL-ABIODH-SIDI-CHEIKH Les clandestins poussent les taxis à la protestation

Les chauffeurs de taxi de la daïra d’El-Abiodh-Sidi-Cheikh ont enclenché, hier, un mouvement de protestation contre les clandestins, en fermant complètement la route d’accès à la ville.  
IIs dénoncent, en effet, la concurrence déloyale des fraudeurs connus sous l’appellation des «clandestins», qui, selon eux, ont compliqué la situation des déplacements dans la ville et ailleurs, alors que beaucoup d’entre eux sont des fonctionnaires ou des retraités. 
Jadis, le chauffeur de taxi se considérait roi à la place de la clientèle, surtout si l’on se rappelle, au moment des occasions des fêtes et des vacances, où il fallait pour un aller payer le double (aller-retour). Aujourd’hui, les taxis ont finalement perdu leur clientèle surtout pour les longs trajets. «Nous sommes mieux considérés chez d'autres (mini-bus, autocars,...), que chez les taxis jaunes», a avoué un citoyen, et de poursuivre : «Fini le monopole longtemps détenu par les taxis…, c'est la concurrence, qu'ils s'alignent sur les normes des transports des personnes et des prestations de service pour la clientèle», conclut-il. 
B. H.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Temps d’arrêt Le Makhzen est passé par là !

Placeholder