Placeholder

Rubrique Faits divers

ACTIVITÉS DES POLICIERS DE BOUMERDÈS 167 affaires traitées et 229 personnes arrêtées

Selon le bilan qui nous est parvenu de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Boumerdès, les différents services de la police judiciaire de cette région ont eu à traiter, durant le mois passé, 167 affaires dans lesquelles étaient impliquées 229 personnes dont 16 femmes, 8 mineurs et 2 suspects de nationalité étrangère.
 Au final, 20 suspects ont été mis en détention provisoire, 3 placés sous contrôle judiciaire alors que 33 individus arrêtés, ont été jugés directement (citation directe). Au regard de ces statistiques, on relève que 111 mis en cause dans l’une de ces 167 affaires traitées par la police n’ont pas été accusés par la justice.
 Le décalage est important pour passer inaperçu. Serait-ce l’efficacité des policiers qui pose problème ou bien les procédures qui n’ont pas été suivies à la lettre pour être agréées par le parquet ? La tolérance zéro de la part de la police serait-elle une autre explication ? Pour revenir au bilan, il ressort qu’en matière de trafic de drogue, dans le traitement de 23 affaires, les agents de la police judiciaire ont saisi 31 kg de cannabis et 280 comprimés psychotropes. De plus, ils ont arrêté 33 suspects dont deux jeunes filles.
 Seulement 6 personnes impliquées dans ce trafic de drogue ont été mises sous les verrous. D’habitude, la justice est sévère contre ce genre de crimes.
 Abachi L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Temps d’arrêt Le Makhzen est passé par là !

Placeholder