Voir Tous
Rubrique
Société

OUM-EL-BOUAGHI Clôture de la manifestation du premier Salon national de la philatélie

Publié par Moussa Chtatha
le 05.11.2019 , 10h00
147 lectures

Le premier Salon national de la philatélie qui s'est tenu au niveau de la maison de la culture Nouar-Boubakeur , et qui a été initié par l'Organisation algérienne du patrimoine et du tourisme, s'est clôturé avant-hier par une collation purement traditionnelle, rehaussée par la remise des attestations de considérations aux participants.
Cette manifestation qui a coïncidé avec la commémoration du 65e anniversaire du déclenchement de notre glorieuse guerre de Libération du 1er Novembre ,a été caractérisée par une conférence titrée «Le timbre ambassadeur de notre identité à travers l'histoire ». Un thème animé par le docteur Haïchour Boudjemaâ. ancien ministre.
Le salon qui s'est déroulé du 31 octobre au 3 novembre a connu , également, un grand engouement avec la participation d'une vingtaine de wilayas en plus d'exposants venus de Tunisie. A l'ouverture , des chants patriotiques ont été exécutés par de jeunes groupes. Le lendemain , une virée touristique vers la ville de Khenchela a été  effectuée au niveau des sites archéologiques.
Des expositions ont été faites par les amateurs de la philatélie , et des conférences autour de l'histoire du timbre ont été animées par des universitaires. Il y a eu aussi la présence de la Direction générale d'Algérie Poste, qui a présenté la collection nationale officielle et la première présentation du timbre paru à l'occasion de ce 1er novembre.
Dans une déclaration au Soir d’Algérie,  M. Salhi T., président de l'Organisation algérienne du patrimoine et du tourisme nous a fait cette déclaration : « Pour un premier salon , je considère que c'est une forte réussite, de par la participation du nombre de wilayas qui sont venues exposer leur talent dans le domaine de la philatélie. 
Au passage, je remercie également les conférenciers à leur tête M. Haïchour qui a donné un cachet particulier à cette manifestation, il y a aussi l'empreinte de M. Nasli M. le grand philatéliste national, qui a honoré par le passé le pays dans des manifestations internationales.»
Moussa Chtatha

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux