Placeholder

Rubrique Société

Aménagement urbain La ville de Relizane change de mieux en mieux

Oubliée la situation de délabrement général, son lot d’insécurité, d’insalubrité et de risques quotidiens pour la population maintenant que la ville change en mieux avec le programme d’aménagement et évidemment l’équipement et le mobilier urbains.
Des voix s’élèvent, curieusement, pour remettre en cause ce changement ! Quoi ? Il n’y avait aucun danger pour les enfants comme pour les adultes quand ils n’avaient rien pour les protéger de la circulation et quand ils devaient partager leur espace avec le commerce informel, en courant tous les harcèlements et toutes les agressions ? Le mobilier urbain est dangereux ? Il peut vous blesser ? Alors dans ce cas, il faut renoncer à l’éclairage public, car les réverbères peuvent en plus vous électrocuter et aux poubelles publiques dont les bords sont coupants et aux bancs publics d’où on peut tomber, comme aux trottoirs dont les bordures risquent de vous assommer en tombant et on peut continuer longtemps comme ça sans voir la fin de tous les dangers. 
Mais avec un tel raisonnement, il faut aller jusqu’au bout et vivre dans des maisons où il n’y a que des murs nus parce que tout ce que contient un foyer porte en lui un risque. Il ne faut plus faire de sport aussi, donc on n’a aucun besoin de terrains ni d’aires de jeux parce que là aussi il y a du danger. 
En fait, le danger est partout si on raisonne de cette manière.
A. Rahmane

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder