Rubrique
Société

Sidi-Bel-Abbès Une campagne pour lutter contre les déchets plastiques

Publié par Société
le 09.10.2019 , 11h00
104 lectures

La Direction de l’environnement de Sidi-Bel-Abbès, en collaboration avec la police, a mené une campagne de sensibilisation qui a commencé le 21 septembre dernier et qui s’achèvera le 21 octobre prochain, autour du tri des déchets sous le slogan «Luttons contre les déchets plastiques».
Lors de cette opération qui a ciblé cette fois des quartiers populeux comme celui des 1500 logements AADL du Bosquet, Benhamouda, Cité des Oiseaux, la cité des 220 logements «Azzouz», la cité de la Bremer, le lieu appelé «La lutte contre l’érosion», situé en face de la résidence universitaire El Khawarizmi et des institutions comme celle de la Protection civile, la police, la gendarmerie, la gare ferroviaire et l’ENIE, la Direction de l’environnement a installé des bacs pour inciter les habitants à déposer leurs déchets après avoir procédé au tri. Le plastique sera déposé dans des compartiments réservés à cet effet  pour son recyclage.
Cette action menée sur instruction du ministère a débuté au niveau du lac de Sidi-Mohamed-Bénali qui a fait l’objet d’une opération de ramassage de déchets en vue de leur recyclage.
Le 9 octobre prochain, des professeurs universitaires animeront des conférences au niveau de la Chambre de commerce à l’adresse des investisseurs et de la société civile.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière

2

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude