Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du Soir Débats politiques ou télénovelas ?

Publié par Kader Bakou
le 19.01.2020 , 11h00
130 lectures

 


Les gens, apparemment, sont passionnés, à la folie, de politique. Impossible d’y échapper ! Même si tu restes silencieux, ils vont tout faire pour t’attirer dans leurs commérages masculins par des regards et des questions du genre «n’est-ce pas ?».
 Leurs «débats» politiques ne dépassent pas le niveau du nombril, comme on dit. Point d’idées, de programmes, d’idéologie ou de projet de société. C’est un vrai étalage de «révélations» invérifiables, puisées dans le cloaque des réseaux sociaux, sur la vie privée de personnalités politiques.  
Dans ce cas, mieux vaut regarder les télénovelas latino-américains, qui, en plus, sont beaucoup plus «puritains» que leurs histoires. 
K. B. 
bakoukader@yahoo.fr

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 23-02-2020

L’Algérie de Kamel Daoud et la nouvelle Algérie

Kamel Daoud est la fierté d’Oran et pourquoi pas celle de l’Algérie ? En visionnant, en mode replay, L’Algérie de Kamal Daoud, documentaire diffusé sur France 5, je vois défiler les images d’une belle Algérie. D’autres

2

Régions 11:00 | 20-02-2020

Poisson lièvre
Les marins-pêcheurs de Tipasa appellent à la vigilance

C'est à la fin du mois de janvier 2020 qu’un petit métier de 4.80 mètres avait pêché un poisson de type rare, sur la côte de Tipasa ; il s’agissait du «poisson lièvre» que des marins de Damous avaient remonté dans leurs filets. M’hamed